Dépose appuis-tête AR 330 CI Cabriolet
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Cube67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330 ci Cabriolet (E46)
Code VIN:

Dépose appuis-tête AR 330 CI Cabriolet

par Cube67 » 06 Aoû 2013, 17:52

Bonsoir à tous,

Une véritable énigme que ces appuis-têtes AR de cabriolet... Il ont, comme ceux de devant, un bouton poussoir pour les débloquer : en appuyant dessus, on pense pouvoir enlever les appuis-tête mais... il y a vraisemblablement une goupille cachée qui bloque sur l'autre montant. Impossible de les enlever... :roll:

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance, mille mercis !

Bonne soirée !

decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: Dépose appuis-tête AR 330 CI Cabriolet

par decadanss » 06 Aoû 2013, 19:01

Alors la !!!
Apparemment il y a une goupille caché

Cube67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Cube67 » 06 Aoû 2013, 21:18

En fait, j'avais vu cette vidéo qui concerne une coupé : j'ai vu ta -très belle- 330 ci cabriolet. Les appuis-têtes arrières ont une système de rollover inclus et ils sont fixés différemment.

Je suis sur une piste depuis tout à l'heure. J'espère bien arriver à mes fins demain et vous tiens au courant...

decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

par decadanss » 07 Aoû 2013, 06:28

D'accord ! Bon courage , et montre nous des photos de ta belle des que tu as le temps :)

MARC
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

par MARC » 07 Aoû 2013, 20:54

Cube67 a écrit:Bonsoir à tous,

Une véritable énigme que ces appuis-têtes AR de cabriolet... Il ont, comme ceux de devant, un bouton poussoir pour les débloquer : en appuyant dessus, on pense pouvoir enlever les appuis-tête mais... il y a vraisemblablement une goupille cachée qui bloque sur l'autre montant. Impossible de les enlever... :roll:

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance, mille mercis !

Bonne soirée !

Salut

De mémoire il faut tirer fort ,il y a un coup à prendre.
A+
MARC

Cube67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Cube67 » 07 Aoû 2013, 22:31

Bonsoir,

Et bien non, il ne faut pas tirer fort ! Je crois qu'il serait impossible d'enlever les appuis-tête avec cette méthode, ou alors en arrachant tout. Mais j'ai très souvent trouvé cette solution sur Internet et aucune méthode "douce" !

En fait, sur les appuis-tête AR (de cabriolet), il y a deux arrêts, un pour chaque tige :
    Un qui est caché dans le capuchon au bas de la tige, qui est en fait une goupille,
    Un autre qui est dévérouillable pour mettre l'appui-tête en position basse ou haute.

Pour enlever l'appui-tête, il faut déclipser le capuchon au bas de la tige (tige côté extérieur-carrosserie), avec un tournevis et en faisant attention de ne pas abîmer le plastique. Puis, enlever la goupille, en faisant attention à ne pas la laisser filer car elle "saute" quand elle s'enlève.

Ci-dessous le cache et la goupille (il y a la goupille en place, et celle, à côté, de l'autre appui-tête) :

Image

En appuyant sur le bouton de dévérouillage, l'appui-tête vient tout seul en le tirant vers le haut.

Au besoin, pour gagner de la place en dessous pour déclipser le capuchon, déposer l'assise et le dossier de la banquette AR, puis défaire les écrous de fixation (4 en tout) de la pièce en plastique ajourée en dessous des appuis-tête.

Ci-dessous, la pièce en plastique à démonter (coloriée en vert) :

Image

Bon démontage sans tout arracher !

6 messages   •   Page 1 sur 1