depose culase M20b27 e28 525e

2 messages   •   Page 1 sur 1
Flodu1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e28) 525e
Code VIN: 1067891

depose culase M20b27 e28 525e

par Flodu1303 » 21 Déc 2023, 13:09

bonjour a tous suite a un petit souci sur ma e28 qui est une sortie de grange, je doit déculasser pour retirer 2 bougies d'allumage qui ont cassées dans la culasse, sauf que impossible de sortir le collecteur d'admission (j'ai déjà essayer de taper dessus au maillet) si quelqu'un aurait une solution et des petites astuces pour la suite du déculassage je suis preneur. merci a vous.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: depose culase M20b27 e28 525e

par TooShort » 21 Déc 2023, 16:31

Salut et bienvenue

Pourquoi veux-tu déculasser ? Tes bougies bloquées sont dans quelle état ? (As-tu une photo des puits de bougies touchées ?

As-tu essayé ces solutions :

- taper un peu avec un marteau et une tige pour "fatiguer" le filetage de la bougie (taper comme si on voulait planter un clou).
- percer et utiliser un tourne à gauche / un extracteur (de bonne qualité) pour extraire le morceau de bougie.
- Ensuite, tout nettoyer. Tu peux essayer avec un tuyau fin genre durites essence, monté sur un aspirateur ; le tuyau va jusqu'à la chambre de combustion, en passant par le trou de bougie.
- Prévois une bougie neuve ; ça peut aider aussi à trouver la bonne dimension de la mèche / de l'extracteur.
Tu peux aussi mettre le piston au PMB, pour être sur de ne pas l'abimer.

Parfois, avec une clé Torx (plantée au marteau) peut aussi permettre de dévisser. Dans ce cas, ce sera un embout Torx montée sur une grande rallonge…

*44*

2 messages   •   Page 1 sur 1