[E46 316i] dépose moteur-boite

2 messages   •   Page 1 sur 1
Cuby
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 316i e46, 318is e30 et 320i cab e30
Code VIN:

[E46 316i] dépose moteur-boite

par Cuby » 03 Fév 2014, 18:56

Bonjour,
je vais avoir un remplacement de moteur à faire sur une e46 316i de fin 99. Il me semble qu'il s'agit du M43b19, un 1.9 donc.

J'ai une question pour les gens qui ont déjà ou qui déposent régulièrement des moteurs sur ce type de BMW.

Voilà j'envisage de sortir l'ensemble moteur-boite pour des raisons pratiques:
- pas besoin de se galérer à remboiter la BV en place (j'ai déjà le dos foutu et je taffe au sol, pas encore de pont à la maison)
- je pense faire un check-up complet avec nettoyage de la boite et remplacement de l'embrayage et des joints si nécessaire.

Donc ma question:

Pour sortir de groupe moto propulseur complet sur une E46, faut-il démonter toute la façade ? L'ensemble moteur-boite se retire-t-il bien sans tomber le berceau ?

Merci d'avance.

Cuby
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 316i e46, 318is e30 et 320i cab e30
Code VIN:

Re: [E46 316i] dépose moteur-boite

par Cuby » 07 Fév 2014, 08:46

Bon, finalement je me suis débrouillé...

Retirer toute la facade semble un très bon investissement de temps. En 1h30 on fait place net devant le moteur, on peut donc travailler sans etre géné.

Il me reste à tomber l'échappement et désacoupler la transmission. A voir par la suite si l'emsemble moteur passe sans tomber le berceau...

2 messages   •   Page 1 sur 1