Bonjour à tous,
Fou d'anglaises mais roulant au quotidien en allemandes...
J'ai eu des Audi : A3 et A4 break, des Mercedes : SLK 200K et CLS 500, et depuis plusieurs années des BMW...
Des fausses : Mini Cooper S 170 , Clubman Cooper S (avec le moteur Pigeot qui bouffait un litre d'huile/1000km) et désormais une Cooper S 192 à boite auto dont mon épouse se sert et qui m'a réconcilié avec Mini...
Et des vraies : la première, il y a dix ans, un cab 330DA que l'on nous a brûlé dans la rue devant chez nous et qui, hormis sa sono indigne et son moteur diesel, m'a laissé un excellent souvenir...
S'en est suivi un X6 40DA, trop encombrant, trop lourd, trop haut... trop tout mais dont la tenue de route, en rapport de sa masse, était impressionnante...
Son moteur a lâché sur l'autoroute et pas rancunier je suis resté chez Béhème...
Désormais, je roule au quotidien en 428i cabriolet gris, intérieur rouge, dont la principale option, indispensable à mes yeux est la sono HK...
Sinon en anglaises, je me suis laissé emmer.... pendant 26 ans par une TR3 de 58 qui m'a fait de tout...
Je l'ai remplacée par une Caterham Sigma 120 puis j'ai acheté une Lotus Elise 111R en parallèle à une nouvelle Caterham 485S qui est venue remplacer la 120.... 240 cv pour 580 kg (8500 tr/mn), c'était un vrai missile !
Puis j'ai tout vendu et depuis trois mois je coursifie une TR2 façon "Le Mans 55" bien que ce soit une Long Doors de 54...
Voilà pour une partie de mon parcours auto et à bientôt pour une question...