Des allemandes et des anglaises...
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

2 messages   •   Page 1 sur 1
Teher
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 428i Cab
Code VIN:

Des allemandes et des anglaises...

par Teher » 14 Déc 2020, 10:46

Bonjour à tous,

Fou d'anglaises mais roulant au quotidien en allemandes...

J'ai eu des Audi : A3 et A4 break, des Mercedes : SLK 200K et CLS 500, et depuis plusieurs années des BMW...

Des fausses : Mini Cooper S 170 *98/ , Clubman Cooper S (avec le moteur Pigeot qui bouffait un litre d'huile/1000km) *64* et désormais une Cooper S 192 à boite auto dont mon épouse se sert et qui m'a réconcilié avec Mini... *15*

Et des vraies : la première, il y a dix ans, un cab 330DA que l'on nous a brûlé dans la rue devant chez nous et qui, hormis sa sono indigne et son moteur diesel, m'a laissé un excellent souvenir... *br*

S'en est suivi un X6 40DA, trop encombrant, trop lourd, trop haut... trop tout mais dont la tenue de route, en rapport de sa masse, était impressionnante... ²2

Son moteur a lâché sur l'autoroute et pas rancunier je suis resté chez Béhème... *008

Désormais, je roule au quotidien en 428i cabriolet gris, intérieur rouge, dont la principale option, indispensable à mes yeux est la sono HK... ²4

Sinon en anglaises, je me suis laissé emmer.... pendant 26 ans par une TR3 de 58 qui m'a fait de tout... ²8

Je l'ai remplacée par une Caterham Sigma 120 puis j'ai acheté une Lotus Elise 111R en parallèle à une nouvelle Caterham 485S qui est venue remplacer la 120.... 240 cv pour 580 kg (8500 tr/mn), c'était un vrai missile ! ²2 ²2 ²2

Puis j'ai tout vendu et depuis trois mois je coursifie une TR2 façon "Le Mans 55" bien que ce soit une Long Doors de 54... **1

Voilà pour une partie de mon parcours auto et à bientôt pour une question... :wink:

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Des allemandes et des anglaises...

par Bougnax » 14 Déc 2020, 15:34

Salut et bienvenue à toi sur *44*
Sacré parcours ! *15*

2 messages   •   Page 1 sur 1