Epicure a écrit:Je sais. C'est pourquoi maintenant, j'attends un peu avant d'acheter.
S0nic a écrit:Bonjour,
heureux propriétaire d'une 328i, je peux peut-être apporter quelques infos.
La mienne date de novembre 1998, l'une des premières sorties. Je n'ai jamais eu de pb avec, mais quand je l'ai acheté elle avait 100.000 km, peut-être qu'ils avaient été résolu avant.
Aujourd'hui, elle en a 180.000 et pas de pb de fiabilité autres que ceux commun à toutes les e46 (voyant airbag, centralisation et le système de vitres électriques qui faiblit avec le temps). Et je n'avais jamais entendu parler de soucis de ralenti.
Sinon, c'est une voiture très confortable, puissante, un régal à utiliser quotidiennement. Mais comme le laisse entendre Epicure, ce n'est pas une sportive, il faut la considérer comme une berline haut de gamme puissante. Si tu recherche des sensations, il vaut mieux orienter tes recherches vers une 330. La 328 est beaucoup plus proche d'une 325, avec l'avantage d'avoir plus de couple plus tôt.
Cela dit, tu peux rouler entre 4000 et 6000 tr/min et là c'est déjà plus sport, mais ça consomme un poil...
En parlant conso, je suis à 11,5 en ville et autour de 8 - 8,5 sur autoroute mais j'ai une boite auto.
S0nic a écrit:Je vois pas bien comment la finition d'une 325 peut-être meilleure que sur un autre modèle ?? Les options sont disponibles sur quasiment tous les modèles d'une même gamme, là encore je vois pas comment il y aurait une différence entre 328 et 325.
Ou alors tu compares la 328 avec une 325 phase 2 et effectivement là, il y a peut-être des options supplémentaires.
Mais de toute façon, sur des véhicules d'occasion, les options disponibles et la qualité de l'intérieur dépendent des anciens propriétaires.
Enfin, si la 328 a été remplacé par la 325 ce n'est pas pour une question de perf, mais pour des raisons de normes antipollution... une 328 restant un peu plus performante qu'une 325 (voir sur zeperf.com)
Mais la question d'origine portait uniquement sur la 328, ses défauts et qualités, et pas sur laquelle est la plus mieux...
Fredmas a écrit:Elle a l'air clean !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités