Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i?

par jo318ti » 30 Déc 2011, 13:51

A vérifier: silent bloc de triangle, capteur AAC pour le ralenti...

hadoq

par hadoq » 30 Déc 2011, 17:39

j'y suis retourné aujourd'hui pour vérifier 2/3 trucs et on y reviendra mardi pour les derniers détails

152.000km, suivi à jour (carnet d'entretien), il semblerait qu'elle ait un pack sport ou performance (suspensions) et des jantes BMW 18" style 32 (en plus de 4 jantes + pneus stock), elle est noire, propre (garage au moins une pratie de sa vie), n'a pas l'air repeinte.

Leur mécano qui parle français n'était pas là aujourd'hui (c'est en allemagne) j'ai pas pu aller dans les détails, mais comme dit, on y retourne mardi. Elle sera vendue révisée et garantie 1 an. content que ce soit un garage que je connais bien et en qui j'ai confiance.

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 30 Déc 2011, 17:56

Salut!

J'ai eu un coupé 328ci pendant 2 ans puis je me le suis fait reprendre et rembourser par mon vendeur en raison d'un compteur trafiqué (60000 km en marche arrière). Bref, hormis ces déboires, je peux te dire que c'est un moteur très communicatif même s'il n'est pas aussi puissant que la 330i que je possède actuellement. Mais quand j'ai acheté la 330 je n'avais pas l'impression d'avoir 40 chevaux de plus. Bon, d'accord un capteur d'AAC était rôti. En tout cas, par rapport à la 325i E36 que j'avais avant, c'est un pur régal. Du couple partout, un rapport performances/consommation inégalable (10.6l/100 en exploitant la bête contre 11.1 l/100 avec l'actuelle). Et puis... les 330d ne me semaient pas :twisted:
Points à vérifier:
- Les triangles AV
- La fixation du berceau du pont à la caisse
- Les silent blocks de triangles et du pont
- Le flector et le palier d'arbre de transmission
- Les bonhommes de verrouillage du levier de vitesse (La 5ème a tendance à vouloir passer au lieu de la 3ème à froid)
- L'étanchéité du circuit de refroidissement (Une pompe à eau et un calorstat changés seraient un + à ce kilométrage)

Bon achat et surtout régalez-vous bien! *008

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 30 Déc 2011, 22:35

Epicure a écrit:Je sais. C'est pourquoi maintenant, j'attends un peu avant d'acheter.

Et tu fais bien ! *98/

jerem

par jerem » 30 Déc 2011, 22:50

S0nic a écrit:Bonjour,

heureux propriétaire d'une 328i, je peux peut-être apporter quelques infos.

La mienne date de novembre 1998, l'une des premières sorties. Je n'ai jamais eu de pb avec, mais quand je l'ai acheté elle avait 100.000 km, peut-être qu'ils avaient été résolu avant.
Aujourd'hui, elle en a 180.000 et pas de pb de fiabilité autres que ceux commun à toutes les e46 (voyant airbag, centralisation et le système de vitres électriques qui faiblit avec le temps). Et je n'avais jamais entendu parler de soucis de ralenti.

Sinon, c'est une voiture très confortable, puissante, un régal à utiliser quotidiennement. Mais comme le laisse entendre Epicure, ce n'est pas une sportive, il faut la considérer comme une berline haut de gamme puissante. Si tu recherche des sensations, il vaut mieux orienter tes recherches vers une 330. La 328 est beaucoup plus proche d'une 325, avec l'avantage d'avoir plus de couple plus tôt.
Cela dit, tu peux rouler entre 4000 et 6000 tr/min et là c'est déjà plus sport, mais ça consomme un poil...

En parlant conso, je suis à 11,5 en ville et autour de 8 - 8,5 sur autoroute mais j'ai une boite auto.

tu rigole le 325 ci a des options que le 328 a pas et la finition et dix fois meilleur mon cousin a une 328 ci bas ya pas photos par rapport aux miens rien que le volant franchement je vais pas critique mais le volant sur la 328 et pas beaux ya des problème de berceaux qui déchire les fixations le 325 ci a remplacer le 328 c'est pas pour rien et puis franchement le 2.8 bas moi c un fait 2.5 JE passe devant pourquoi bas le 325 et en multi vanos la 328 non

S0nic

par S0nic » 31 Déc 2011, 12:57

Je vois pas bien comment la finition d'une 325 peut-être meilleure que sur un autre modèle ?? Les options sont disponibles sur quasiment tous les modèles d'une même gamme, là encore je vois pas comment il y aurait une différence entre 328 et 325.
Ou alors tu compares la 328 avec une 325 phase 2 et effectivement là, il y a peut-être des options supplémentaires.

Mais de toute façon, sur des véhicules d'occasion, les options disponibles et la qualité de l'intérieur dépendent des anciens propriétaires.

Enfin, si la 328 a été remplacé par la 325 ce n'est pas pour une question de perf, mais pour des raisons de normes antipollution... une 328 restant un peu plus performante qu'une 325 (voir sur zeperf.com)

Mais la question d'origine portait uniquement sur la 328, ses défauts et qualités, et pas sur laquelle est la plus mieux...

jerem

par jerem » 31 Déc 2011, 15:00

S0nic a écrit:Je vois pas bien comment la finition d'une 325 peut-être meilleure que sur un autre modèle ?? Les options sont disponibles sur quasiment tous les modèles d'une même gamme, là encore je vois pas comment il y aurait une différence entre 328 et 325.
Ou alors tu compares la 328 avec une 325 phase 2 et effectivement là, il y a peut-être des options supplémentaires.

Mais de toute façon, sur des véhicules d'occasion, les options disponibles et la qualité de l'intérieur dépendent des anciens propriétaires.

Enfin, si la 328 a été remplacé par la 325 ce n'est pas pour une question de perf, mais pour des raisons de normes antipollution... une 328 restant un peu plus performante qu'une 325 (voir sur zeperf.com)

Mais la question d'origine portait uniquement sur la 328, ses défauts et qualités, et pas sur laquelle est la plus mieux...

the perf c'est de la grosse connerie c'est en live qui faut voir moi perso je suis devant mon cousin tout le temps mais a mon avis c'est la boite smg qui fait sa

hadoq

par hadoq » 03 Jan 2012, 20:00

OSEF un peu des perfs, c'est pour ma femme, usage daily route, ville, voie rapide. Il faut qu'elle puisse doubler et qu'elle n'ait pas à tomber 3 rapports dès que ça monte, 200ch ça suffit pour ça (amplement)

On était la tester et chercher d'autres détails

donc, jantes 18" BMW avec pneus été en 225/40 (de mémoire), pneus flambants neufs (changés par le garage pour la livraison)
Suspension neuve
Révision complète
4 jantes BMW alu chaussées de pneus hiver (bon état, celles sur les photos)

1 an de garantie (pièces et main d'oeuvre)
Suivi BMW
1ere main
berceau AR -> RAS
rien n'a été constaté pendant l'essai (essai d'une heure sans le vendeur, route, virages, autoroute, petites routes, grosse accélération, gros freinage et test de tous les accessoires)

on la paye le prix de l'argus (donc significativement moins cher qu'en France)
le garage où on l'achète est un garage de confiance avec lequel moi, ainsi que quelques amis, avons souvent fait affaire depuis plusieurs années, jamais de déception, toujours bien reçus et toujours le petit "plus" dans le service (café etc... niveaux gratuits etc...)
152.000km

voilà les photos

Image

Image

Image

Image

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par Fredmas » 03 Jan 2012, 20:03

Elle a l'air clean ! *15*

hadoq

Re: Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par hadoq » 03 Jan 2012, 20:10

Fredmas a écrit:Elle a l'air clean ! *15*

c'est ce que je me suis dit en la voyant puis en la testant, pas d'"explications" douteuses du vendeur, pas de "mises en garde", juste "voilà les clés, allez faire un tour avec, faites ce que vous voulez, revenez pour dans une heure"
Il y a toujours l'inquiétude (premières séries, quelques histoires de ci de là), mais ma femme prend soin de ses autos (elle fait ses niveaux et s'occupe de l'entretien), respecte les temps de chauffe et même de refroidissement (elle ne coupe jamais directement le contact, même sur un moteur atmo), elle roule propre, un meilleur rythme que la moyenne mais sans brusquer ses autos.

elle me parle de faire un stage de pilotage/maitrise avec la 328 d'ailleurs histoire d'en tirer le meilleur parti, et plus si affinités. n'étant pas loin du nurburgring, elle viendra peut être y faire un visite à l'occasion.

je suis content pour elle, pour moi après essai, c'est pas ma tasse de thé, trop confortable, un peu pataud (je sors d'une mx5 mk1 aussi), la puissance est là mais trop douce. c'est très routier en fait, mais pas sportif. On sent bien les gènes BMW sportifs dans le sens où l'auto reste communicative sans sacrifier au confort, on sait ce qui se passe, on la sent bien, mais la philosophie de ce modèle est clairement plus routière que sportive.

j'avais peur d'être un peu jaloux, mais au final ça va. En tout cas madame est impatiente comme tout c'est la 1ere fois que je la vois comme ça au sujet d'une auto. 46*

Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3