Salut a tous
Je viens presque de parcourir le topique "Avis et conseils avant l’achat d’une BMW" et j’arrive à la conclusion que oui m’il faut une Bmw essence car je ne roule pas beaucoup, 12500km a l’année en moyenne, et compris deux "long trajets" par mois, 400km aller-retour, que ce n’est pas systématique. Actuellement je roule en golf III Bon Jovi 1.9 D 65cv atmosphérique ma titina est très loin d’être une voiture rapide mais au niveau de consommation et frais de réparation c’est une autre histoire bref je tiens en compte pas mal de détails pour franchir le cap et m’acheter une BMW.
Je n’aime pas les grosses voitures, déjà pour se garer en centre-ville c’est le cauchemar, c’est pour ça que je me suis intéressé pour la BMW série 3 316ti compact. Je ne suis pas fan non plus de haute vitesse, je veux juste dépasser en sécurité sur la nationale et surtout avoir un confort J’ai un budget de 4000€ pour l’achat je ne roule pas sur l’or et je voudrais savoir combien ça coute l’entretien de la 316ti et éventuellement le 318Ci coupe
D’après vos témoignages il faut s’orienter vers les voitures d’après 2002 ou 2003 je ne sais pas trop car les avis diffèrent après sans vouloir offenser personne je me suis guide par celui du membre « fredcompact » http://www.forum-bmw.fr/avis-avant-achat-316ti-t63342.html
Voilà je pense que tout est résumé. Par contre j’ai lu quelque part sur le topique pas forcement sur le modèle 316ti une panne très méchante genre un boitier électrique qui gère le moteur le changement de le dite boitier s’élève à 870€ et franchement ça me fait une peur bleu je n’arrive pas à mettre la main sur le sujet c’est dommage
Bref je voudrais juste avoir quelques renseignements pour les pannes les plus fréquentes et les prix de réparation MO comprise merci beaucoup
a l’équipe