Desagrements rencontres avec le froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Loonyzou

Desagrements rencontres avec le froid

par Loonyzou » 10 Déc 2012, 22:19

Bonsoir,

Depuis 2 jours je rencontre quelques "desagrements" avec mon 330da.

Quand ma voiture dort au froid, elle a du mal a demarrer. Une fois, j'ai du reverouiller la voiture pour la deverouiller pour reussir a demarrer. Je n'ai pas l'impression que c'est la batterie parce que je n'ai pas du tout de baisse d'intensite sur le tableau de bord. J'ai plus l'impression que c'est l'anti-demarrage qui fout la pagaille.

Autre desagrement que j'ai rencontre en meme temps que le premier : a froid, quand je tourne le volant a l'arret, ya un bruit strident, un peu comme quand vous tournez dans un parking souterrain de supermarche, la gomme qui accroche la peinture du sol. Ca ne le fait que quand je tourne le volant a droite et pendant peu de temps apres avoir demarre.

Quelqu'un a une idee sur l'origine de tout ca?

Merci a vous

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Desagrements rencontres avec le froid

par zoukeo » 10 Déc 2012, 22:54

pour le bruit je ne saurai te répondre... mais pour le démarrage difficile, ce ne serait pas plutôt les bougies de préchauffage à changer? Car je pense que le fait de couper et remettre le contact les fait préchauffer plusieurs fois, donc meilleur démarrage...

Loonyzou

par Loonyzou » 10 Déc 2012, 23:10

Je viens de faire la vidange et a la valise les bougies ne sont pas ressorties comme defectueuses.

Pour le bruit, j'essaye de trouver un bruit ressemblant pour vous decrire le phenomene mais je ne vois pas.

Je continue de reflechir lol

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 11 Déc 2012, 07:05

Loonyzou a écrit:Bonsoir,

Depuis 2 jours je rencontre quelques "desagrements" avec mon 330da.

Quand ma voiture dort au froid, elle a du mal a demarrer. Une fois, j'ai du reverouiller la voiture pour la deverouiller pour reussir a demarrer. Je n'ai pas l'impression que c'est la batterie parce que je n'ai pas du tout de baisse d'intensite sur le tableau de bord. J'ai plus l'impression que c'est l'anti-demarrage qui fout la pagaille.

bin batterie a controler et bougies de préchauffage aussi
des bougies fatiguées, elles chaufferont mal et démarage difficile...mais pas d'indication a la valise...
une bougies HS = démarage difficile, elle va tourner sur 5 cylindres, et là oui si passage valise tu aura une info de bougie défectueuse .

Loonyzou a écrit:Autre desagrement que j'ai rencontre en meme temps que le premier : a froid, quand je tourne le volant a l'arret, ya un bruit strident, un peu comme quand vous tournez dans un parking souterrain de supermarche, la gomme qui accroche la peinture du sol. Ca ne le fait que quand je tourne le volant a droite et pendant peu de temps apres avoir demarre.

Quelqu'un a une idee sur l'origine de tout ca?

Merci a vous

ta courroie d'accessoire qui patine sur la pompe de DA, a voir si la courroie et usée, controler le tendeur automatique, ou simplement de l'humidité dessus...

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 11 Déc 2012, 09:13

Le bruit vient probablement d'une courroie fatiguée.
Elle crie à froid car l'huile de D.A est plus épaisse donc la pompe à plus de mal.

Loonyzou

par Loonyzou » 11 Déc 2012, 09:42

ricric11 a écrit:bin batterie a controler et bougies de préchauffage aussi
des bougies fatiguées, elles chaufferont mal et démarage difficile...mais pas d'indication a la valise...
une bougies HS = démarage difficile, elle va tourner sur 5 cylindres, et là oui si passage valise tu aura une info de bougie défectueuse .

ta courroie d'accessoire qui patine sur la pompe de DA, a voir si la courroie et usée, controler le tendeur automatique, ou simplement de l'humidité dessus...

chriskala a écrit:Le bruit vient probablement d'une courroie fatiguée.
Elle crie à froid car l'huile de D.A est plus épaisse donc la pompe à plus de mal.

Merci pour vos réponses,

Savez-vous comment je peux vérifier par moi-même si la batterie, les bougies ou la courroie sont à changer parce que je sens qu'un pro va me dire que tout est fatigué?

Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

par Lorenzo_130i » 11 Déc 2012, 18:59

zoukeo a écrit:pour le bruit je ne saurai te répondre... mais pour le démarrage difficile, ce ne serait pas plutôt les bougies de préchauffage à changer? Car je pense que le fait de couper et remettre le contact les fait préchauffer plusieurs fois, donc meilleur démarrage...

*21* voir aussi la sonde de température qui enclenche la préchauffe. De mémoire, au niveau du spoiler avant droit.

Bon courage

aurel 59

par aurel 59 » 11 Déc 2012, 21:56

j'ai le même problème que toi pour le démarrage du matin et Apres avoir changer la batterie j'ai toujours le même problème
j'ai commander les bougie sur oscaro et je viens de savoir que sur ma voiture c'est vraiment difficile a faire car risque de casse dans la culace

Loonyzou

par Loonyzou » 12 Déc 2012, 08:03

aurel 59 a écrit:j'ai le même problème que toi pour le démarrage du matin et Apres avoir changer la batterie j'ai toujours le même problème
j'ai commander les bougie sur oscaro et je viens de savoir que sur ma voiture c'est vraiment difficile a faire car risque de casse dans la culace

Merci pour ton retour d'experience, c'est vrai que je ne suis pas sur que ce soit la batterie parce que je n'ai aucun autre signe pouvant indiquer que c'est la batterie : pas de baisse d'intensite sur le tableau de bord, demarrage impeccable meme a froid lorsque le veh est gare en parking souterrain, ca ne le fait que quand elle est garee en exterieur.

Il m'a semble lire quelque part aussi effectivement qu'il y avait un risque de casse dans la culasse mais je ne sais plus sur quel modele ou moteur il y a ce risque.

Loonyzou

par Loonyzou » 12 Déc 2012, 08:06

Concernant le bruit, je pense que c'est peut etre effectivement une courroie parce que le bruit est present uniquement a froid et meme sans tourner le volant et le fait de tourner le volant (a droite ou a gauche) amplifie le bruit en fait.

Une idee d'explication?

Si c'est la courroie, comment voir s'il faut la changer? S'il faut la changer, faut-il changer autre chose (galet tendeurou enrouleur etc...)?

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3