descente incroyable à la vente
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
beheme91
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E93 325d sport design
Code VIN:

descente incroyable à la vente

par beheme91 » 05 Juil 2012, 20:02

Hello à tous

En effet, suis super surpris de la baisse vertigineuse du prix du e92 entre autre
La mienne cote 27500, j en veux 23500€ et je vois enormement d annonce genre entre 18 et 20 000€

Quelqu un saurait il m expliquer ce cassage de marché ???

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: descente incroyable à la vente

par Ixin@ss » 05 Juil 2012, 20:37

Perte de la TVA les premières années !

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

par Kikinou81 » 06 Juil 2012, 07:43

Bonjour,

Les BM sont effectivement rentrées dans le rang si je puis dire... Actuellement, une audi se vend pratiquement 20%
de plus qu'une BM a configuration équivalente et pour un tarif neuf similaire !

C'est colossale ! Mais c'est également pour ça que j'ai acheté une BM !

Ceci étant, une BM se vend très bien a la cote argus ( Pas la cote La centrale ou similaire !)...
Après, peut-être y'en a t'il trop sur la marché actuellement et que des vendeurs pressés et réalistes cassent leurs prix !

Ce fut le cas avec ma Léon qui aurait du se vendre aux alentours de 12000€... Et je l'ai lassé partir a 8200 !

Franck

edouard530d
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e60 530 D
Code VIN:

par edouard530d » 06 Juil 2012, 20:46

Oui y'a pas que la côte officielle, y'a la côte d'amour du véhicule, le contexte économique, le nombre de véhicules à peu près similaires sur le marché...

Perso j'ai plein de potes qui ne jurent que par Audi aujourd'hui (qu'ils ne connaissaient même pas il y a encore 5 ans, à part les Audi 80 de leur jeunesse **1 )...même mon ex-nana (c'est pas pour ça que c'est mon ex... **1 **1 **1 ).

Quand j'ai cherché ma e60 il y a 1 an, j'étais perdu tellement il y avait d'annonces :shock: :shock: :shock: et je le suis encore plus aujourd'hui si je devais la revendre :shock: :shock: :shock:

La côte n'est qu'une théorie variable.

C'est comme une estimation immobilière, ça vaut....pas ce que l'agence va te dire parce que de toute façon elle va te dire ce que tu veux entendre, ça vaut surtout ce que les clients seront prêts à en donner :lol: *59/ *59/ *59/ (accéssoirement il existe toujours une part de chance du client qui veut absolument celle-ci pour une raison qui lui est propre, et pas une autre, en gros le coup de coeur... *59/ )

Mais dans les périodes et contextes qui nous entourent, sans vouloir être péssimiste, vaut mieux ne pas trop compter là dessus.

Après, vendeur préssé, pas préssé.......ça me fait doucement rire......si t'es vendeur, je pense que tu as envie que celà se vende, sinon tu le mets pas en vente :!: Donc par la force des choses tu t'adaptes au marché, ou alors tu gardes ton bien, ou alors encore tu attends le pigeonneau sorti du nid :lol:

Juste pour finir ma petite réflexion sur le prix d'une BMW entre autres, je n'irai JAMAIS acheter une BMW neuve en tant que particulier pour les raisons suivantes:

:arrow: ce sont des véhicules qui vieillissent très bien

:arrow: plus les véhicules sont cher à l'achat en neuf, plus ils prennent une claque à la revente en occaz

Désolé si je m'égares un peu :lol: ;)

Momcilo

par Momcilo » 07 Juil 2012, 09:01

beheme91 a écrit:Hello à tous

En effet, suis super surpris de la baisse vertigineuse du prix du e92 entre autre
La mienne cote 27500, j en veux 23500€ et je vois enormement d annonce genre entre 18 et 20 000€

Quelqu un saurait il m expliquer ce cassage de marché ???

Salut,
les baisses des prix en occasion des séries 3 E9.... (tous modèles) sont dûent, je pense, avec l'arrivée du nouveau modèle.
En effet, les E9... arrivent en masse sur le marché de l'occasion et le chois sera pléthorique.
En fin de compte c'est bien pour les futurs acquéreurs et la "catastrophe financière" pour les vendeurs :D

davan69

par davan69 » 07 Juil 2012, 09:42

Demande leur aussi

d'ou vient elle ? (France ou ailleurs)

ou est elle entretenue ? (concessionnaire ou autres)

combien d'ancien propriétaire ? (1.2.3 etc...)

tu verras que dans le lot, tu auras les vendeurs pressés et les voitures comment dire .... à risque

*59/

Momcilo

par Momcilo » 19 Juil 2012, 20:02

davan69 a écrit:Demande leur aussi

d'ou vient elle ? (France ou ailleurs)

ou est elle entretenue ? (concessionnaire ou autres)

combien d'ancien propriétaire ? (1.2.3 etc...)

tu verras que dans le lot, tu auras les vendeurs pressés et les voitures comment dire .... à risque

*59/

Salut,

les arguments: "exclusivement entretenue chez Bmw", "voiture Française", "1ère ou 2ème Main" n'aident plus à maintenir un tarif élevé.
Il suffit de chercher sur L...coin et tu pourras constater la baisse de prix des E9..., pleins de modèles avec faibles kilométrages et carnet à jour Bmw.
Le choix est tellement important...
La nouveau modèle est en train de faire son chemin...... *63*

crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

par crsnake007 » 28 Juil 2012, 18:01

Cela dit, meme si elles sont plus difficile a vendre au prix voulu qu'avant ca ne sera jamais aussi hard a vendre que Francais, quand je vois la maniere dont j'ai vendu mon Scenic II :shock: , puis ma mazda 6 qui etait dans une tres bonne finition :shock: . Personnellement je trouve que les audi ne sont plus autant surcoté car au prix de ma E90 j'avais l'equivalent en A4 mais avec le cuir et quelques chevaux de plus pour la même année et le meme nombre de kilometres. Cela dit je prefererai le look de la E90

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 28 Juil 2012, 18:13

Pour vendre vite et bien, il faut sortir du lot et pour cela, il y a deux possibilités :
- soit tu possèdes un modèle qui sort du lot de par : son parfait état, un historique limpide, pas trop de kilomètres, bourré d'options et si possible d'origine française
- tu vends au prix le plus bas du marché
Dans un cas comme dans l'autre, la vente sera facile, quelque soit la marque et le modèle.
Dans le cas contraire, ton véhicule va être noyé dans la masse et tu risques de le garder longtemps à la vente.
Et je parle par expérience **2 .

Doff
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E92) 325 xia
Code VIN:

par Doff » 31 Oct 2012, 19:30

L'aspect équipement est aussi très important.

Sur une E92, l'absence de GPS et de cuir fait baisser fortement le prix de vente.

Les modèles à vendre sous les 21 - 22 K€ sont généralement soit fortement kilométrés soit peu équipés.

La provenance étrangère du véhicule joue également.

10 messages   •   Page 1 sur 1