Déséquilibre de serrage du frein à main
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Boubou77

Déséquilibre de serrage du frein à main

par Boubou77 » 29 Jan 2012, 20:44

J'ai constaté à la lecture d'un contrôle technique qu'il signalait un déséquilibre lors du serrage du frein à main, le propriétaire du véhicule me dit que ça vient du câble qui sert moins sur la roue arrière gauche, selon vous cela cache t'il un vice plus important sur le véhicule ou simplement une usure de ce câble?

soula

Re: Déséquilibre de serrage du frein à main

par soula » 29 Jan 2012, 22:30

Le déséquilibre sur un frein à main n'a rien de grave, et est très fréquent. Avant de la passer au contrôle technique, il est préférable de faire chauffer un peu le frein à main en roulant deux ou trois cents mètres en tirant un peu dessus, cela équilibre son freinage.

Ne t'inquiètes surtout pas pour ça.

Boubou77

par Boubou77 » 30 Jan 2012, 01:09

Merci de ta réponse Soula, j'avais un doute qui est levé maintenant merci!

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 30 Jan 2012, 01:27

soula a écrit:Avant de la passer au contrôle technique, il est préférable de faire chauffer un peu le frein à main en roulant deux ou trois cents mètres en tirant un peu dessus, cela équilibre son freinage.

Je n'aurais jamais pensé à faire ça. 46*

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 30 Jan 2012, 17:55

Ben en fait, ca equilibre pas...mais la friction prolongée vire l'oxydation de surface, et les garnitures chaudes freinent mieux que froides.. :D

Autrement, en soulevant l'habillage autour de ton frein a main, tu verra 2 filetages au bout des cables, tu peux deja commencer par regler a ce niveau. Si differencetrop importante entre D et G, desseres tout et refait ton reglage au niveau des roues AR, il y a un tuto pour ca. Ensuite re pauffinage dans l'habitable.

Si butée de reglage interieur...cables morts. Si tout bien reglé/serré ca freine pas ou bof, garnitures mortes.

Bon courage ;)

soula

par soula » 30 Jan 2012, 19:24

Tu as tout à fait raison, la procédure de réglage du frein à main, est bien celle la à la lettre, mais il est vrai que quand tout est bien réglé et s'il manque d'efficacité, il est nécessaire de faire chauffer un peu les machoires, 'd'ailleurs cela est recommandé dans les livrets de bord de toutes les BMW,

Totof114

par Totof114 » 30 Jan 2012, 19:55

il me semble que les contrôleur n'ont pas le droit de passer le frein à main au banc de freinage avec le systeme de garniture dans le disque par risque d'arracher les machoir !! il me semble qu'ils doivent tirer le frein à main à l'arret et tenter d'avancer !
je me trompe peut etre mais je bosse en mécanique poids lourd et utilitaire et les utilitaires ont le meme systeme de freinage arriere ( disque + frein à main dans le moyeu du disque ) et quand j'enmène un véhicule au controle technique le gars ne passe pas le frein à main au banc !!
à confirmer *20*

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 30 Jan 2012, 20:31

Totof114 a écrit:il me semble que les contrôleur n'ont pas le droit de passer le frein à main au banc de freinage avec le systeme de garniture dans le disque par risque d'arracher les machoir !! il me semble qu'ils doivent tirer le frein à main à l'arret et tenter d'avancer !

Toujours faut-il que le gars qui passe la voiture soit au courant de ça. J'espère que oui. 46*

Totof114

par Totof114 » 30 Jan 2012, 21:10

Fredmas a écrit:
Totof114 a écrit:il me semble que les contrôleur n'ont pas le droit de passer le frein à main au banc de freinage avec le systeme de garniture dans le disque par risque d'arracher les machoir !! il me semble qu'ils doivent tirer le frein à main à l'arret et tenter d'avancer !

Toujours faut-il que le gars qui passe la voiture soit au courant de ça. J'espère que oui. 46*

j'espere quand meme que les controleur sont au courant de ce genre de "détails" *008

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 31 Jan 2012, 23:25

J'espère aussi, mais je te garantis que j'en parle la prochaine fois. *008 *008 *008

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2