Déshuileur à changer ?

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
akua
 

Déshuileur à changer ?

par akua » 24 Mar 2013, 00:36

Salut à tous, **2

J'ai quelques symptômes sur ma 325Ti qui me laissent penser qu'un déshuileur bouché est peut être en cause :
- Odeur d'huile brûlée dans l'habitacle
- Ralenti qui chute a basse vitesse qui me fait souvent manquer de caler

Qu'en pensez vous ?

J'ai lu que le déshuileur devait être changé toutes les 3 vidanges, c'est bien le cas ?
Je voulais faire ma vidange demain, est-ce que j'ai plutôt intérêt à attendre pour faire tout d'un coup, car j'imagine qu'il faut vidanger pour changer le déshuileur ?
Quelqu'un a-t-il des conseils pour cette opération qui a l'air compliquée et surtout très longue ?
Le déshuileur peut il s'acheter ailleurs que chez BMW ? Je n'en ai pas trouvé sur des sites tels oscaro.

Merci beaucoup pour vos conseils ! *15*

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Déshuileur à changer ?

par Utoi » 24 Mar 2013, 09:14

Sur 530D M57, il est conseillé de le changer toutes les 2 vidanges…mais quand tu vois l'état, le prix, et surtout les conséquences possibles, autant le changer sans se poser de question!
Pas besoin de vidanger pour le changer *59/

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1644
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Déshuileur à changer ?

par PDD » 24 Mar 2013, 10:14

Les "nouveau" déshuileur" n'ont plus de filtre en mousse et ne se change plus pour moi. Regarde si tu as un filtre ou pas. Sur mon X3 2006 j'ai changé le déhuileur pour rien...Bon je n'ai perdu que 40 euros..

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Déshuileur à changer ?

par Utoi » 24 Mar 2013, 10:16

Oui, c'est vrai que les nouveaux modèles à Vortex ne nécessitent qu'un nettoyage. **2

akua
 

Re: Déshuileur à changer ?

par akua » 24 Mar 2013, 13:16

Ok, merci pour vos réponses !

Je vais voir si sur ma voiture un nettoyage suffit, ou si je dois le changer. Dans tous les cas si je peux le démonter sans vidanger c'est une bonne chose, ça veut dire que je peux faire ma vidange cet après-midi *65*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Déshuileur à changer ?

par pacorabat » 24 Mar 2013, 23:36

Attention, sur moteur essence le déshuileur n'a aucun rapport avec un moteur diesel : BMW ne préconise pas son remplacement, il n'y a pas de filtre à l'intérieur et il est très difficile d'accès !

akua
 

Re: Déshuileur à changer ?

par akua » 25 Mar 2013, 23:21

pacorabat a écrit:Attention, sur moteur essence le déshuileur n'a aucun rapport avec un moteur diesel : BMW ne préconise pas son remplacement, il n'y a pas de filtre à l'intérieur et il est très difficile d'accès !


Il semblerait qu'il y a quand même pas mal de monde qui le change sur les 325Ti, car avec le temps il à tendance à se boucher avec de la mayonnaise, et je pense que j'ai pile poil les symptômes d'un déshuileur bouché (odeur d'huile cramée, ralenti qui fait le yoyo à basse vitesse, suintement d'huile au niveau du cache culbuteurs...) 46*

Pour les recommandations de BMW, en es-tu sûr ? Je vois des avis différents, certains annonçant que BMW recommande bien le changement sur moteur essence, mais qu'ils ne le mettent pas trop en avant vu la difficulté de l'opération 46*

bmw77
 

Re: Déshuileur à changer ?

par bmw77 » 26 Mar 2013, 00:33

jvoulai le faire sur ma mienne mais assez chiant car peu accésible

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Déshuileur à changer ?

par nakamiki » 26 Mar 2013, 09:50

pas besoin de faire la vidange pendant l'opération.
la pièce c'est pas dans le circuit d'huile, c'est un condenseur des vapeurs d'huile dans la pipe d'admission avec retour au carter.

la pièce vaut dans les 30€, et rien a voir avec les modèles des diesel, mais à cela il faut ajouter toutes les durits, compte env 100€ en tout.
niveau taf faut sortir un paquet de truc (cf mon topic sur ma 325ti ou j'ai pris des photos une fois tout démonté !), là c'est 4H de taf en étant pas trop mauvais. Tu m'étonne que ça les emmerde de faire ça... il preferent facturer des essais routier à 30€ les 5min avec ton coco, ou un diag de 15min à 80€ !

Je te conseille de le faire, mais tout les 100 000km c'est pas mal, certaines essence ne l'ont jamais eu de changé, c'est commun à tout les M54

et pendant que tu commandes des pièces, je te conseille le capteur AAC echappement... vu tes symptomes possible que lui aussi ait un coup dans l'aile :wink:

akua
 

Re: Déshuileur à changer ?

par akua » 26 Mar 2013, 10:11

nakamiki a écrit:pas besoin de faire la vidange pendant l'opération.
la pièce c'est pas dans le circuit d'huile, c'est un condenseur des vapeurs d'huile dans la pipe d'admission avec retour au carter.

la pièce vaut dans les 30€, et rien a voir avec les modèles des diesel, mais à cela il faut ajouter toutes les durits, compte env 100€ en tout.
niveau taf faut sortir un paquet de truc (cf mon topic sur ma 325ti ou j'ai pris des photos une fois tout démonté !), là c'est 4H de taf en étant pas trop mauvais. Tu m'étonne que ça les emmerde de faire ça... il preferent facturer des essais routier à 30€ les 5min avec ton coco, ou un diag de 15min à 80€ !

Je te conseille de le faire, mais tout les 100 000km c'est pas mal, certaines essence ne l'ont jamais eu de changé, c'est commun à tout les M54

et pendant que tu commandes des pièces, je te conseille le capteur AAC echappement... vu tes symptomes possible que lui aussi ait un coup dans l'aile :wink:

Salut Nakamiki,

Merci pour ta réponse !
En effet j'ai bien parcouru ton post et vu tes photos une fois démonté, ainsi que la liste des pièces à retirer pour y accéder. J'avais aussi noté le tuto vidéo que j'essaierai de suivre *008
Je vais faire ça avec 1 ou 2 potes qui touchent pas mal, je pense qu'on pourra s'en sortir dans la journée *15*
Sinon ma voiture a 151.000 km, et je pense que mon déshuileur n'a jamais été changé (en tout cas aucune trace sur toutes les factures que je possède) *16*

Pour le capteur AAC échappement c'est aussi une piste qu'on m'avait indiquée pour mes symptômes, par contre on m'a dit qu'il pouvait simplement être à nettoyer, vu que j'avais un suintement d'huile avant le changement de mon joint de couvre culasse et que ça avait dû gerber dedans *29* A ton avis je ferais mieux de le changer complètement ?

*11*

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html