Juste un conseil : si vous changez le filtre à air en même temps, faites attention à la 4e vis difficilement accessible (tête BTR d'origine). J'ai foiré l'embout et j'ai galéré pour l'extraire (perçage avec une mèche longue pour casser la tête). Je suis allé chez BMW chercher une nouvelle vis qui est maintenant au format Torx et qui m'a l'air vachement moins foirable
Hier, j'ai acheté mon déshuileur...d'ailleurs tout simplement appelé "Reniflar" sur la facture BMW et aujourd'hui je vais m'y attaquer. Le kit m'a couté 50.93 Euros.
C'est vrai que le tuto de la 120d correspond. Il y a en plus sur la série 3 deux raidisseurs (barre anti rapprochement) à retirer.....sans quoi il est très difficile, voir impossible de retirer le filtre à air et le carter arrière.
Tout ce mal pour rien... En effet, ma voiture a toujours été entretenue par la concession du coin. Donc avant de me lancer dans l'opération et la révision j'ai été faire un tour au garage pour qu'il me dise si éventuellement il y avait quelque chose à prévoir en plus de la révision des 90000.... Le chef d'atelier prend ma clé et consulte l'historique de la voiture... "Il y a la vidange, le filtre à air et le filtre à gasoil....il faudra aussi prévoir le changement du deshuileur car il n'a pas été fait..;et il faut que vous le changiez avant les 100000..." me dit il.
Ok, j'achète le nécessaire et qu'est ce que je remarque ce matin...le deshuileur a déjà été changé par le modèle cyclonique ...
Bon, ben tant pis...comme tout était démonté...ben le l'ai remplacé quand même.... Merci le professionnel de la marque....
C'est ma sixième BMW et j'ai toujours eu un apriori depuis tout ce temps que je connais ce concessionnaire....
Enfin, cet après midi, je change le filtre à gasoil et j'en aurai fini avec ma révision
Bonjour, je posséde une bmw 318d de 05/2006 qui à un kilométrage de 70000 km acheté fin octobre 2010 à 68000 km à carcassonne chez GTI VO avec une garantié de 6 mois basic qui ne couvre pas ces réparations, elle est comme son nom basic vraiment le minimum, il faut casser le moteur pour quelle fonctionne j'en aurais pas ce serait pareil ( ces re vendeur c'est une honte).
Apparement j'ai le même problème. j'ai ammené mon véhicule à la concession bmw de carcassonne pour ne pas le citer, en disant que j'avais une fuite d'huile au niveau du couvre culasse côté gauche injecteur et un bruit léger de poulie au démmarage à froid. Diagnostic facturé à 81,38€ couvre culasse facturé à 245,97€ et sans aucun démontage => amortisseur de vibration damper ou poulie de villebrequin à 216,46€ à changer et l'heure facturé à 81,38€ énorme. Quand j'ai vu le prix total du diagnostic j'ai étais surpris 885,35€, donc j'ai récupéré ma bmw et à ce moment là il m'a montré la piéce à changer en me disant cette piéce et ce qui à dessous, il est quand même resté vague dans ces élocutions qui est en fait l'unité de ventilation appelé déshuileur avec le séparateur d'huile.
Donc la voiture est chez un autre garagiste pour réparation, pour lui le damper est correct, le réglage est conforme repére fait avec un marqueur, à l'arrêt puis allumé la voiture est la re éteindre, le repére fait au marqueur blanc doit se trouver au même endroit avant allumage cela signifie que le damper est bien réglé qui entraîne les deux courroies 4pk et 6pk. j'attend le diagnostic d'un second garagiste avant réparation
N'ayant de trace du changement du déhuileur sur mon touring de 2006, je suis passé en concession pour en acheter un, modèle "cyclonique".
Bon c'est quand même bien galere de tout sortir, surtout sans sortir la barre anti-roulie (Si c'est bien ça). En fait, impossible de sortir le support du filtre a air sans démonter cette barre je pense, et j'avais pas la clé qui va bien. On accède quand même au déshuileur... Et là bien sur, je constate que le modèle a filtre mousse avait déjà été remplacé par un cyclonique... grrrr ! Tout ça pour rien !