TRIB007 a écrit:Bsr, je lis attentivement et avec gd intérêt ce post sur le changement de "déshuileur" (1), ... et je me suis documenté via d'autres sites sur d'autres problèmes de ce genre qui semblent être également récurrents sur les diesel récents : encrassement de "vanne EGR" (2), encrassement du "circuit d'admission" (3) et encrassement de "l'intercooler" (4).
J'ai bien observé tous les schémas pour effectuer ou tenter de faire effectuer sous garantie constructeur des 2ans toutes ces opérations 1, 2, 3 et 4 (notamment la 1) sur ma 330d 245ch qui est très récente mais qui a parcouru 100 000 km ...
Ayant pris RDV chez BMW la semaine prochaine pour leur faire reprendre sous garantie des 2 ans de petits dysfonctionnement genre LED en panne intermittante, bruit d'air du TO ... je vais en profiter pour leur demander de ma faire une passe d'inspection des 4 points ci-dessus ...
Toutefois je me suis rendu compte que les schémas et explications qui sont donnés dans ce post sur les 330d doivent correspondre au bloc 3.0d de 231 ch, ... car je suis allé lever mon capot et sur le 3.0d de 245ch le filtre à air n'est pas en long dans le sens des cylindres en ligne cô le 231ch mais moi j'ai une grosse boite à air à l'entrée de la baie moteur et la boite à air n'est pas collée au moteur, et je ne vois ou est le déshuileur ? ....
D'où ma question : les 330d 245ch doivent-elles aussi passer par un changement de déshuileur à 90 000 km ou 100 000 km ??
Du coup, même en allant chercher mon modèle de véhicule chez REALOEM pour voir les schémas de montage, je n'ai pas trouvé ou est le déshuileur sur le 3.0d 245ch ??? Y en a t'il un ? Y aurait-il "qque chose" qui aurait cette fonction ??? Je n'arrive pas à trouver de réponses si quelqu'un peut m'aider ...
De même si qqu'un sait ou est la vanne EGR sur le 3.0d 245ch ???
En gros, et en résumé, pensez-vous aussi que les 3.0d 245ch sont aussi concernés comme les 3.0d 231ch et 2.0d par ces encrassements récurrents de "déshuileur", "vanne EGR", "circuit d'admission" et "intercoler" ? Merci de vos réponses.
cyrus a écrit:TRIB007 a écrit:Bsr, je lis attentivement et avec gd intérêt ce post sur le changement de "déshuileur" (1), ... et je me suis documenté via d'autres sites sur d'autres problèmes de ce genre qui semblent être également récurrents sur les diesel récents : encrassement de "vanne EGR" (2), encrassement du "circuit d'admission" (3) et encrassement de "l'intercooler" (4).
J'ai bien observé tous les schémas pour effectuer ou tenter de faire effectuer sous garantie constructeur des 2ans toutes ces opérations 1, 2, 3 et 4 (notamment la 1) sur ma 330d 245ch qui est très récente mais qui a parcouru 100 000 km ...
Ayant pris RDV chez BMW la semaine prochaine pour leur faire reprendre sous garantie des 2 ans de petits dysfonctionnement genre LED en panne intermittante, bruit d'air du TO ... je vais en profiter pour leur demander de ma faire une passe d'inspection des 4 points ci-dessus ...
Toutefois je me suis rendu compte que les schémas et explications qui sont donnés dans ce post sur les 330d doivent correspondre au bloc 3.0d de 231 ch, ... car je suis allé lever mon capot et sur le 3.0d de 245ch le filtre à air n'est pas en long dans le sens des cylindres en ligne cô le 231ch mais moi j'ai une grosse boite à air à l'entrée de la baie moteur et la boite à air n'est pas collée au moteur, et je ne vois ou est le déshuileur ? ....
D'où ma question : les 330d 245ch doivent-elles aussi passer par un changement de déshuileur à 90 000 km ou 100 000 km ??
Du coup, même en allant chercher mon modèle de véhicule chez REALOEM pour voir les schémas de montage, je n'ai pas trouvé ou est le déshuileur sur le 3.0d 245ch ??? Y en a t'il un ? Y aurait-il "qque chose" qui aurait cette fonction ??? Je n'arrive pas à trouver de réponses si quelqu'un peut m'aider ...
De même si qqu'un sait ou est la vanne EGR sur le 3.0d 245ch ???
En gros, et en résumé, pensez-vous aussi que les 3.0d 245ch sont aussi concernés comme les 3.0d 231ch et 2.0d par ces encrassements récurrents de "déshuileur", "vanne EGR", "circuit d'admission" et "intercoler" ? Merci de vos réponses.
tu n'est pas concerné avec le modèle 245cv ni les 231cv d'ailleur,seul les modèles antérieurs à 2005 sont concernés notament les e46 diesel ,de plus sur la version 245cv il me semble qu'il n'y a plus de déshuileur ,donc à priori ,tu n'as aucune inquiètude à avoir coté mécanique.
TRIB007 a écrit:Pas / plus de déshuileur sur les 3.0d 245ch, confirmé par BMW Clermont-Fd !
Par contre sur les 3.0d 245ch sans pourtant avoir de dysfonctionnement mais seulement en leur demandant de vérifier le circuit d'admission il vont me changer pdt la garantie constructeur la vanne EGR par une neuve : en gros si on ne demande rien, on n'a rien.
Idem pour la poulie damper et une simple demande de vérif de tension des courroies et ben ils vont tout changer sous couvert de la garantie constructeur ...
Idem pour une petite fuilte d'huile sur le support filtre huile, et ben ils changent tout sous garantie : vidange + filtre + pièce + contacteur de niveau ...
Chapeau BMW, en tous cas mon concessionnaire semble au top, et même voiture de prêt, j'ai été épaté, ma 330d est en cours de réparation ils vont changer pas mal de pièces sous la garantie, et je leur ai simplement fait un détail des points critiques à surveiller ceci ayant parcouru différents forum !
Alors soit exactement tout ce que je leur avais énoncé était "HS", ou soit en demandant on peut obtenir pdt la garantie contructeur une attention toute particulière, et ils remplacent sans lésigner !
Quand tout sera fait je ferais le détails des opération sur un post, je suis parti un peu en hors sujet là !
Merci à tous pour vos commentaires, cela m'a permis de bâtir mon argumentation pour obtenir des travaux sous garantie !
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