Dessiglage : pour ou contre

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Etes-vous pour ou contre le dessiglage ?

POUR - je préfère tout retirer
153
73%
CONTRE - je préfère tout garder
49
23%
NI l'UN NI L'AUTRE - je mets des ///M à la place
7
3%
 
Nombre total de votes: 209
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Fredmas
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Re: Dessiglage : pour ou contre

par Fredmas » 19 Aoû 2011, 07:40

corby59 a écrit:Je suis carrément contre,pour l'anecdote :
un ami a acheté une E61 535 pack //M,la 1ère chose que j'ai regardé c'est justement si elle était désiglée ou non.......
Je lui ai conseillé plusieurs fois de la désigler(ou au pire je pouvais lui faire),ca a trainé,trainé,trainé......jusqu'à une nuit où il s'est fait défoncé sa porte,et s'est fait posé un Glock sur la tempe,tout çà,pour ses clés de voiture........sa voiture a été retrouvé 1 mois plus tard,lorsque les auteurs du vol s'appretaient à faire un braquage.........
Ca calme non ?
Nous savons tous que ces types d'individus,recherchent de la puissance en 5 portes et un volume de chargement si possible...
Personnellement,je pense que si elle avait été désiglée,il n'aurait peut etre jamais eu à faire à eux......mais bon......avec des si.......

Donc perso,je désigle de suite......


Et bien donc tu n'es pas contre mais POUR le dessiglage !!!!!!! 46*

kenclark200
 

Re: Dessiglage : pour ou contre

par kenclark200 » 19 Aoû 2011, 07:57

Sujet intéressant. J'ai peu d'avis, même si j'ai mis pour car je n'ai "qu'une 318d" perso :oops: ...
Mais cette opération est difficile à réaliser? Par un pro ? Ca coute combien?

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corby59
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Re: Dessiglage : pour ou contre

par corby59 » 19 Aoû 2011, 08:16

Fredmas a écrit:
corby59 a écrit:Je suis carrément contre,pour l'anecdote :
un ami a acheté une E61 535 pack //M,la 1ère chose que j'ai regardé c'est justement si elle était désiglée ou non.......
Je lui ai conseillé plusieurs fois de la désigler(ou au pire je pouvais lui faire),ca a trainé,trainé,trainé......jusqu'à une nuit où il s'est fait défoncé sa porte,et s'est fait posé un Glock sur la tempe,tout çà,pour ses clés de voiture........sa voiture a été retrouvé 1 mois plus tard,lorsque les auteurs du vol s'appretaient à faire un braquage.........
Ca calme non ?
Nous savons tous que ces types d'individus,recherchent de la puissance en 5 portes et un volume de chargement si possible...
Personnellement,je pense que si elle avait été désiglée,il n'aurait peut etre jamais eu à faire à eux......mais bon......avec des si.......

Donc perso,je désigle de suite......


Et bien donc tu n'es pas contre mais POUR le dessiglage !!!!!!! 46*


Autant pour moi,je suis POUR le déssiglage..... je devais encore avoir les yeux collés c'matin..... *65*

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Re: Dessiglage : pour ou contre

par corby59 » 19 Aoû 2011, 08:19

kenclark200 a écrit:Sujet intéressant. J'ai peu d'avis, même si j'ai mis pour car je n'ai "qu'une 318d" perso :oops: ...
Mais cette opération est difficile à réaliser? Par un pro ? Ca coute combien?


Un sèche cheveux,du fil de pêche,du dissolvant pour les ongles et du coton,un chiffon doux,c'est comme çà que j'avais déssiglé mon ancienne E90 320D.....là,ma 330 était déjà déssiglée à son achat.....
*29*

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Re: Dessiglage : pour ou contre

par pacorabat » 19 Aoû 2011, 08:28

corby59 a écrit:Personnellement,je pense que si elle avait été désiglée,il n'aurait peut etre jamais eu à faire à eux......

Comme dit précédement, ceux qui volent des voitures comme ça, pour gofast ou braquage, connaissent un minimum... Donc siglée ou déssiglée, ça n'aurait surement pas changer grand chose.


Moi je suis POUR simplement par souci d'esthétisme. Cacher la motorisation ne m'intéresse pas.

Quoique c'est marrant de voir qu'avant les gens faisaient les connaisseurs : "ah une 325ti" ou "avec un turbo ça doit marcher" (à cause du "t" :lol: ). Et maintenant c'est tout le temps "c'est quoi comme modèle ?".

D'ailleurs vous aurez remarqué qu'il n'y a pratiquement que chez BMW et M-B qu'on connais la motorisation à la simple lecture du sigle ? Chez la plupart des marques il y seulement le nom du modèle, et parfois le type de moteur (essence ou diesel grace à hdi dci tdi fsi tsi etc...).

Mais le plus drôle c'est les personnes qui crois que les BMW diesel n'ont pas de turbo, car il n'y a pas de "t" devant le "d" **1 c'est comme ceux qui crois que le "sdi" de chez VAG marche trop bien *br*

manidos
 

Re: Dessiglage : pour ou contre

par manidos » 19 Aoû 2011, 08:35

Barbara a écrit:J'ai voté CONTRE, mais il est vrai que je me suis assez longuement posée la question à ce sujet ( pour ma voiture actuelle) .
En fin de compte, après mûre réflexion, j'ai conservé son sigle.
Car :
_ il est très court (exit les DTCI et autres sigles stupides à rallonge !),
_ il n'est pas ostentatoire (330d pour la majorité des français ça ne veut pas dire grand chose ! on m'a même récemment demandé si j'avais un turbo.... :roll: )
_ je le trouve sobre, élégant, et j'estime qu'il habille l'arrière sans surcharger (et en rappelant le chrome-line).
_ j' assume ce que j'ai et ce, dans les 2 sens (mes 320d étaient siglées, et non, ce n'est pas une 335).
_ les "Série 3" ( les autres je ne sais pas) sont de toute façon reconnaissables au niveau de leur échappement :1 à gauche = 4 cyl. , 1 de chaque côté = 6 cyl. essence, 2 à gauche= 6cyl. diesel et 2 de chaque côté = ///M (et là je rigole quand je vois 2 échappements sur une 318d != tunning )
_ pour cette même raison un voleur supposé saura à quel moteur il a affaire, sigle ou pas (sinon, c'est un amateur de première!).
_ et surtout parce que je sais que celui qui va me coller dans les villages alors que je respecte les limitations de vitesse, ou qui va essayer de "jouer" avec moi dans sa daubinette a le sigle sous les yeux.( Peut pas dire qu'il n'était pas prévenu ! ) *59/
Et s'il ne connaissait pas, il se calme vite fait en général !
Voilà pour moi!
Et *br* pour l'idée de ce sondage!


Je suis assez étonné de ton post, surtout la partie sur les 318d, j’ai moi-même une 318d e90 et je ne vois pas en quoi changer la sortie d’échappement ferait tuning, franchement la sortie d’origine est juste affreuse donc la changer est pour moi normal, après tu peut dire que le mec veut faire croire qu’il a une 330 mais dans mon cas ce n’est pas ça du tout, c’est purement esthétique et c’est pareil pour le désiglage, c’est pas pour cacher le fait que j’ai une 318, si j’avais une 330 je ferais pareil… le mec qui va changer son échappement sur une 330 ou 335 tu dirais pas que ca fait tuning alors c’est pareil pour une 318d... et puis assumer une 330d ça doit pas être bien compliqué… :D

Ps : je donne juste mon avis et ne cherche pas à énerver ou à créer une polémique…
*59/

kenclark200
 

Re: Dessiglage : pour ou contre

par kenclark200 » 19 Aoû 2011, 08:53

Intéressant. Je cherchais justement à changer la sortie (un peu oxydée) de ma 318d (eh oui désolé lol)... Ou puis je trouver une double propre ?

Et pour le désiglage je pensais qu'il y avait des fixations ou autre bizarrerie qui tenaient le fameux sigle "318d" qui envoie un max *61*

GurYN
 

Re: Dessiglage : pour ou contre

par GurYN » 19 Aoû 2011, 09:18

Pour, j'ai toujours retiré les sigles sur mes voitures.

manidos
 

Re: Dessiglage : pour ou contre

par manidos » 19 Aoû 2011, 09:26

kenclark200 a écrit:Intéressant. Je cherchais justement à changer la sortie (un peu oxydée) de ma 318d (eh oui désolé lol)... Ou puis je trouver une double propre ?

Et pour le désiglage je pensais qu'il y avait des fixations ou autre bizarrerie qui tenaient le fameux sigle "318d" qui envoie un max *61*



par exemple mais tu peut trouver peut etre moins cher sur ebay *59/
http://www.feuvert.fr/embouts-d-echappement/bc-corona-sortie-echappement-inox-duplex/p36103.html

kenclark200
 

Re: Dessiglage : pour ou contre

par kenclark200 » 19 Aoû 2011, 09:50

manidos a écrit:par exemple mais tu peut trouver peut etre moins cher sur ebay *59/


Merci beaucoup pour ton aide ;)
Et en effet, 10 ou 15 euros sur la Baie ;)

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