Dessiglage : pour ou contre

235 messages   •   Page 7 sur 24   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24

Etes-vous pour ou contre le dessiglage ?

POUR - je préfère tout retirer
153
73%
CONTRE - je préfère tout garder
49
23%
NI l'UN NI L'AUTRE - je mets des ///M à la place
7
3%
 
Nombre total de votes: 209
biagi
 

Re: Dessiglage : pour ou contre

par biagi » 20 Aoû 2011, 08:51

Mon ancienne 318 était désiglée quand je l'ai achetée, je l'ai fait faire sur ma 325 actuelle lors de l'achat, je trouve que c'est plus esthétique et plus discret aussi. Ma voiture, c'est mon outil de travail et je préfère également que mes clients ne sachent pas de quel modèle il s'agit, bien que certains me demande, ça leur plait bien bmw *98/

lorsque je changerai l'année prochaine, pour un 330/335, je ferais aussi désiglé... et si un jour j'ai les moyens de rouler en //M, je le ferais aussi (je vais me faire des amis là :mrgreen: )... bref je trouve cela beaucoup plus classe sans sigle.

Après pour les initiés, il est aisé de reconnaître un modèle lorsqu'on le croise.

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 15:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Dessiglage : pour ou contre

par phoebus » 20 Aoû 2011, 09:24

La mienne a été désiglée d'origine (simple demande à la commande) de toute façon :

- soit on a affaire à un néophyte et pour lui ma voiture est juste un break.

- soit on a affaire à un connaisseur, et la sortie d'échappement plus le bruit du moteur ne laisseront pas planer le doute très longtemps.

D'ailleurs, en parlant de sortie d'échappement, ça devient carrément n'importe quoi en France, y compris sur les modèles d'origine, le sur-dimensionnement est à la mode, on a l'impression de croiser des superGT à tous les coins de rue 46*

Pour finir, je crains malheureusement que le désiglage ne protège que très modérement des voleurs, qui bien qu'étant souvent des branleurs, s'interessent un peu aux voitures, en particulier teutones *51*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Dessiglage : pour ou contre

par Fredmas » 20 Aoû 2011, 09:31

Oui j'ai du mal aussi à croire que le dessiglage évitera ou favorisera les vols.

Les voleur savent malheureusement ce qu'ils font, et connaissent les modèles qu'ils volent... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 18:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: Dessiglage : pour ou contre

par Barbara » 20 Aoû 2011, 11:37

manidos a écrit:
Barbara a écrit:J'ai voté CONTRE, mais il est vrai que je me suis assez longuement posée la question à ce sujet ( pour ma voiture actuelle) .
En fin de compte, après mûre réflexion, j'ai conservé son sigle.
Car :
_ il est très court (exit les DTCI et autres sigles stupides à rallonge !),
_ il n'est pas ostentatoire (330d pour la majorité des français ça ne veut pas dire grand chose ! on m'a même récemment demandé si j'avais un turbo.... :roll: )
_ je le trouve sobre, élégant, et j'estime qu'il habille l'arrière sans surcharger (et en rappelant le chrome-line).
_ j' assume ce que j'ai et ce, dans les 2 sens (mes 320d étaient siglées, et non, ce n'est pas une 335).
_ les "Série 3" ( les autres je ne sais pas) sont de toute façon reconnaissables au niveau de leur échappement :1 à gauche = 4 cyl. , 1 de chaque côté = 6 cyl. essence, 2 à gauche= 6cyl. diesel et 2 de chaque côté = ///M (et là je rigole quand je vois 2 échappements sur une 318d != tunning )
_ pour cette même raison un voleur supposé saura à quel moteur il a affaire, sigle ou pas (sinon, c'est un amateur de première!).
_ et surtout parce que je sais que celui qui va me coller dans les villages alors que je respecte les limitations de vitesse, ou qui va essayer de "jouer" avec moi dans sa daubinette a le sigle sous les yeux.( Peut pas dire qu'il n'était pas prévenu ! ) *59/
Et s'il ne connaissait pas, il se calme vite fait en général !
Voilà pour moi!
Et *br* pour l'idée de ce sondage!


Je suis assez étonné de ton post, surtout la partie sur les 318d, j’ai moi-même une 318d e90 et je ne vois pas en quoi changer la sortie d’échappement ferait tuning, franchement la sortie d’origine est juste affreuse donc la changer est pour moi normal, après tu peut dire que le mec veut faire croire qu’il a une 330 mais dans mon cas ce n’est pas ça du tout, c’est purement esthétique et c’est pareil pour le désiglage, c’est pas pour cacher le fait que j’ai une 318, si j’avais une 330 je ferais pareil… le mec qui va changer son échappement sur une 330 ou 335 tu dirais pas que ca fait tuning alors c’est pareil pour une 318d... et puis assumer une 330d ça doit pas être bien compliqué… :D

Ps : je donne juste mon avis et ne cherche pas à énerver ou à créer une polémique…
*59/

Moi aussi je ne fais que donner mon avis! *59/ Et je pense très sincèrement que posséder une BMW 318D reflète le bon goût et la réflexion très juste: sobriété, qualité, fiabilité, esthétisme et efficacité !Tout est là pour un prix abordable.Mais je trouve dommage de modifier le modèle.On peut changer le pot, sans pour autant donner l'apparence à la voiture d'une cylindrée supérieure.Ca la dénature, et je trouve ça inutile .Mais ce n'est qu'un avis perso et qui n'engage que moi. *11*

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 18:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: Dessiglage : pour ou contre

par Barbara » 20 Aoû 2011, 12:47

Ah les filles, c'est bien connu, c'est bavard de nature! *59/ Alors encore ces quelques lignes pour clarifier ma pensée:
L' élégance, " la classe" comme on dit, ne réside pas forcément et uniquement dans la discrétion, mais dans la cohérence.
Ne dit-on pas: "l'habit ne fait pas le moine" ?
Tout est là, et c'est autant valable pour, nous, les êtres humains, que pour nos autos .
A mes yeux, il faut que le plumage se rapporte au ramage. Sinon, ça fait kitch, "rajouté", bref, "trop".Et pas "classe" du coup!
Et ça vaut autant pour le "crocodile" sur un "plouc", que pour un double échappement sur un scénic! (sur une 318d c'est moins grave: une BMW a la sportivité et la classe dans ses gênes *59/).
Voilà j'ai fini! *11* ...jusqu'à la prochaine.
Modifié en dernier par Barbara le 20 Aoû 2011, 13:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Dessiglage : pour ou contre

par Fredmas » 20 Aoû 2011, 13:17

Barbara a écrit:...
L' élégance, " la classe" comme on dit, ne réside pas forcément et uniquement dans la discrétion, mais dans la cohérence.
...


Pas mieux *21*
Je suis d'accord, il faut que le tout soit harmonieux, et que cela ne fasse ni rajouté ni manquant.
*15*

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 18:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: Dessiglage : pour ou contre

par Barbara » 20 Aoû 2011, 13:43

Voilà, c'est le mot: "harmonieux" . :D
Et pour revenir au sujet du post, à mes yeux (je dis bien, à mes yeux), le sigle d'une BMW ne joue pas vraiment sur l'esthétique de l'auto.
C'est juste la possibilité de "dire" ce qu'elle a sous le capot ou pas. Enfin, aux connaisseurs ...

larmonica
 

Re: Dessiglage : pour ou contre

par larmonica » 20 Aoû 2011, 13:45

salut
je vai enlever le 330d

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Dessiglage : pour ou contre

par Fredmas » 20 Aoû 2011, 13:46

Barbara a écrit:... à mes yeux (je dis bien, à mes yeux), le sigle d'une BMW ne joue pas vraiment sur l'esthétique de l'auto
...


Comme quoi les goûts et les couleurs sont propres à chacun. *98/
et du regard que l'on porte sur ces détails. **2

manidos
 

Re: Dessiglage : pour ou contre

par manidos » 20 Aoû 2011, 16:42

Barbara a écrit:Voilà, c'est le mot: "harmonieux" . :D
Et pour revenir au sujet du post, à mes yeux (je dis bien, à mes yeux), le sigle d'une BMW ne joue pas vraiment sur l'esthétique de l'auto.
C'est juste la possibilité de "dire" ce qu'elle a sous le capot ou pas. Enfin, aux connaisseurs ...



je suis tout a fait d'accord, j'irais pas mettre des jantes M ou autre accessoire sur ma 318D et pareil pour l'échappement faut rester cohérent, je vais pas mettre une méga sortie de la mort, juste une sortie sobre et classe...
pour le logo il ne sert qu'a informer du modèle, comme barbara ce n'est pas grand chose pour l'esthétique mais pour moi moins il y en a mieux c'est... *59/

  Précédente   Suivante
235 messages   •   Page 7 sur 24   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Nov 2024, 19:03