Floyd69 a écrit:Moi, je préfère désigler pour une question d'esthétique et parce que je préfère la discrétion (la plupart des gens ne savent pas différencier un L6 d'un L4).
Floyd69 a écrit:Moi, je préfère désigler pour une question d'esthétique et parce que je préfère la discrétion (la plupart des gens ne savent pas différencier un L6 d'un L4).
Barbara a écrit:J'ai voté CONTRE, mais il est vrai que je me suis assez longuement posée la question à ce sujet ( pour ma voiture actuelle) .
En fin de compte, après mûre réflexion, j'ai conservé son sigle.
Car :
_ il est très court (exit les DTCI et autres sigles stupides à rallonge !),
_ il n'est pas ostentatoire (330d pour la majorité des français ça ne veut pas dire grand chose ! on m'a même récemment demandé si j'avais un turbo.... )
_ je le trouve sobre, élégant, et j'estime qu'il habille l'arrière sans surcharger (et en rappelant le chrome-line).
_ j' assume ce que j'ai et ce, dans les 2 sens (mes 320d étaient siglées, et non, ce n'est pas une 335).
_ les "Série 3" ( les autres je ne sais pas) sont de toute façon reconnaissables au niveau de leur échappement :1 à gauche = 4 cyl. , 1 de chaque côté = 6 cyl. essence, 2 à gauche= 6cyl. diesel et 2 de chaque côté = ///M (et là je rigole quand je vois 2 échappements sur une 318d != tunning )
_ pour cette même raison un voleur supposé saura à quel moteur il a affaire, sigle ou pas (sinon, c'est un amateur de première!).
_ et surtout parce que je sais que celui qui va me coller dans les villages alors que je respecte les limitations de vitesse, ou qui va essayer de "jouer" avec moi dans sa daubinette a le sigle sous les yeux.( Peut pas dire qu'il n'était pas prévenu ! )
Et s'il ne connaissait pas, il se calme vite fait en général !
Voilà pour moi!
Et pour l'idée de ce sondage!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités