On enchaine sur une nouvelle réalisation et pas des moindres puisqu'il s'agit d'une très sympathique Ford Mustang très largement modifié...
Quelques infos avant le vif du sujet :
"Cette version Mustang GT de base à été entièrement modifié pour prendre l'apparence d'une authentique Shelby. Notre modèle est équipé du V8 délivrant 412 ch et 529 Nm d'origine, lui permettant d'atteindre le 0-100 en 5,1s. Cependant ce dernier a été largement modifié grâce à l'ajout d'un compresseur lui permettant d'atteindre plus de 500ch. Les jantes de 20' peinte en noir satinés finissent cette préparation de très grande qualité."
Un modèle tout aussi mythique que la quantité de défauts qu'elle pouvait présenter...Voilà comment la situation pouvait être résumée. Cette Mustang présentait la panoplie complète des différents dégâts qui peuvent se trouver un vernis, qui plus est noir : micro rayures, impacts,griffures, poussière dans vernis, calcaire, voile de peinture, etc..
Il fallait avant tout repartir sur des bases saines : La voiture étant au départ déjà équipé de bande noire, nous avons décidé de les déposer puisque celle-ci présentaient quelques lacunes (notamment dû à une mauvaise installation). Le programme Exclusif fut ensuite choisi pour atteindre un objectif : une correction de l'ordre de 95% des défauts.
Après des dizaines d'heures de travail comprenant un lavage en détail ainsi qu'une décontamination poussée, le démontage de certains éléments tel que les emblèmes pour plus accessibilité, le polissage en plusieurs étape ainsi qu’un nouveau lavage pour évacuer les poussières, la protection fut enfin posée.
Entièrement à base de céramique (comprenant carrosserie, jantes, plastique, vitres) cette dernière permettra de garder le plus longtemps possible une esthétique au plus proche de l'origine tout en facilitant l'entretien régulier et en apportant une profondeur et brillance unique.
Entre temps les différents partenaires ont débosselés le véhicule et reposé la nouvelle décoration comprenant de nouvelles bandes noires ainsi que des touches de carbone sur la lame avant et les rétroviseurs.
Voici les étapes en détail. Première phase : le nettoyage des jantes ainsi que les passages de roues sans oublier les pneus.
On passe ensuite par le prélavage qui va nous amener au nettoyage minutieux des détails (joints, entrée de coffre, porte, etc..)Certain remarqueront aussi que le désoxydant ferreux a aussi été vaporisez..(Réaction violette)
S'en suit le lavage manuel et la méthode habituelle : 2 gants, 2 sceaux.
On finit enfin par la décontamination ainsi que le dégoudronnage
Après un séchage méticuleux, la correction peut enfin être entamée. Les 3-4 passages de correction ne seront pas de trop pour venir à bout des innombrables défauts de la carrosserie. Il faut rajouter par-dessus tout cela le ponçage de certain élément pour réduire encore davantage la couche de vernis et arriver à un résultat le plus proche de l'origine.
Quelques photos de corrections :
On peut voir ici le voile de peinture sur tout un côté du véhicule
Du calcaire
Entre temps les différents partenaires sont intervenus : débosselage et covering
Les diverses protections
Sans oublier quelques détails
Viens enfin après des dizaines d'heures de travail...les photos finales
Petite vidéo de la correction..
http://www.youtube.com/watch?v=4vy8uCMB4h0
Merci à Conesa Deboss et à AD Forme pour leur
participation et leur talent...
Et merci de m'avoir suivi :)
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