Wbm a écrit:Salut j'ai moi aussi un prob de clim que je suis en train de diagnostiquer et j'ai aussi le défaut de sonde AUC. Après vérification cela n'empêche pas le fonctionnement car comme indiqué par quelqu'un plus haut ce capteur détecte l'air pollué et enclenche la recirculation de l'air dans l'habitacle. Il ne gêne pas le fonctionnement de la clim.
Si tu as ISTA tu peux faire un diagnostic précis en regardant le volume de réfrigérant dans le circuit, la pression du circuit et le ventilateur auxiliaire.
Pour ma part j'ai 68% de réfrigérant c'est un peu bas mais ça ne justifie pas le non fonctionnement complet de la clim. Par contre mon ventilateur auxiliaire ne s'enclenche pas et ça met en défaut le compresseur.
Ce ventilo refroidit entre autres le condenseur à l'avant et s'il ne tourne pas, pas de clim pour éviter de tout griller pour résumer.
Avec ISTA tu peux faire un test et déclencher le ventilo depuis l'interface, le mien ne se déclenche pas. J'ai vérifié l'alimentation et c'est bien OK. Il semble que l'électronique qui gère le ventilo grille après un certain temps et comme le boitier est intégré il faut tout changer même si le moteur du ventilo est bon.
Sans ISTA de toute façon le ventilo doit tourner dès que la clim est mise en dessous de 80km/h donc mets ta clim et va sous le capot regarder.
Vérifie quand même les fusibles même si ça semble rarement la cause des pannes de clim vu mes recherches.
Dernière chose il n'y a pas d'embrayage sur les compresseurs de E60, donc tu peux pas mettre la clim et entendre le click pour vérifier qu'il s'enclenche. Il tourne dès que le moteur tourne.
bibiforum a écrit:Bon, donc on laisse tomber la partie AUC. (et pour certains, si la voiture dit qu'il y a un défaut, c'est qu'elle dispose bien de cet équipement)...sauf à avoir une BM bidouillée ! donc pas la peine d'aller lire des fichiers de config de module avec des outils d'expert.
Bref, Pour revenir à ta clim, Si tu veux faire du diag précis sur ta voiture, et pouvoir tester les différents composants de ta voiture, il te faut des logiciels de diag BM. (je ne connais pas WOW...peut être que c'est suffisant mais je ne te serai d'aucune utilité )
Le plus simple c'est INPA, tu peux aussi essayer Rheingold.
Selon les symptômes, cela va te permettre de tester les différents composants (activation compresseur, volet etc... et de lire des valeurs (pression circuit, tension...)
Dans le circuit de clim, tu as:
Le module IHKA (la commande de clim), le ventilo, le compresseur, l'évaporateur, le condenseur et les différents capteur de pression
En premier lieu, tu peux faire du diag sans outils (est ce que l'embrayage de ton compresseur se déclenche au moment où tu mets en route ta clim
, est ce que les volets sont bien ouvert, est ce que la température demandée nécessite de faire du froid etc..etc...
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