Salut,
sur une forum assez spécialisé en droit civil, un gars qui a acheté en 2012 une BM série 3 a eu un souci de turbo cassé à deux reprises avec un moteur affichant à peine 60.000 KM. Il s'est retourné vers BM France, trouvant que deux turbos HS en si peu de KM étaient assez suspects.
BMW FRANCE n'a rien voulu savoir, car ils ont détecté une reprogrammation extérieure en 2010 à 29.000 KM ! Donc hors garantie !
De fait, l'acquéreur va se retourner contre son vendeur pour déclaration mensongère et erreur sur la qualité subtancielle de la chose vendue.
En attendant, que ça éclaire bien la lanterne des copains qui veulent toucher à la cartographie de leur joujou : au premier passage chez BMW, hop, information de la modification de l'eprom remontée directement chez BMW France. Et on ne parle pas des conséquences en cas d'accidents corporels responsables, qui peut coûter un petite fortune !
Comme dit l'autre, un homme averti en vaut 2 ! Alors gaffe les gars, gaffe !