Bonjour à tous!
Depuis quelques temps, je trouve que mon N52 commence à perdre de sa splendeur alors qu'il m'a fourni des sensations extraordinaires jusque là.
Bon, certes, il arrive sur ses 207000 km mais a toujours été entretenu et tourne à la Castrol FST Titanium 5W40 depuis 2013 que j'ai la voiture.
La voiture a passé le contrôle technique avec succès il y a plus d'un mois, donc j'en déduis que côté lambda c'est bon. J'ai récemment remplacé les 2 solénoïdes des vanos, c'est effectivement beaucoup mieux mais surtout dans les bas régimes. A haut régime, je la sens comme bridée alors qu'elle explosait passé 5000 tr/mn. Hier en 3ème, j'arrivais à peine à suivre un coupé Laguna qui envoyait les watts
Du coup, mes suspects sont les suivants:
- Capteurs d'arbres à cames
- Capteur de PMH
- Débimètre
- Bobines (j'ai l'impression parfois d'avoir un creux à certains régimes)
- Mais aussi le valvetronic et je ne connais pas du tout les symptômes quand il est défaillant.
Je précise que le ralenti est stable, pas de fumée à l'échappement et aucun souci de démarrage. Les bougies ont 30000 km.
S'il y a un expert dans le coin, je suis preneur de tout conseil.
Merci