Bonjour à tous,
J'aimerais refaire ma distribution à neuf; au bout d'un certain moment, je pense qu'il est quand même bon de le faire, surtout quand le démarrage à chaud commence à tirer un peu plus que le démarrage à froid bref...
Je pensais le faire moi-même, comme d'habitude (la voiture ne met jamais les roues dans un garage; je fais tout moi-même, et dieu sait que j'en ai fais sur cette voiture!).
Pour le coup, je n'avais pas trop envie de m'embêter avec la distribution. Ça reste un gros boulot, et j'étais prêt a sacrifier un peu le porte monnaie pour m'offrir le luxe de ne pas passer deux ou trois jours sur la voiture. J'ai donc demandé à ma concession (en qui j'ai relativement confiance; jamais eu de soucis... de gros en tout cas... Ils savent que je suis un client très exigeant et hyper pointilleux...), de me faire un devis:
Pièces: 664.70€ (C'est le prix auquel je m'attendais, j'avais déjà fais un devis il y a quelques mois en prévision). Pour une opération qu'on fait une fois tous les 400 000 km, je suis ok.
MAIN D OEUVRE: 1780€ !!!! 20 heures de travail à 89€ de l'heure...
J'aimerais avoir vos avis... Ils ne se moqueraient pas un peu de moi ???!!! Personnellement, je ne crois pas une seule seconde qu'ils vont passer 20H sur la voiture
Si quelqu'un a une expérience du même genre, ou qui peut me dire le temps que peut prendre RÉELLEMENT une telle opération.
Même en le faisant moi-même, je suis bien sûr que je n'y passerai pas autant de temps... Et j'ai sûrement pas un matériel aussi performant qu'à la concession...
Merci à vous