Devoir maison sur problème 330d e46 204ch
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
cuedave
 

Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par cuedave » 19 Déc 2011, 21:12

Bonsoir à tous,
Pour les meilleurs de ce forums je leurs proposent un problème interressant dont plus d un garagiste n ont pût me donner de réponse sans diagnostique matériel (je sais très bien que c est impossible mais les détails ont leur importance et j ai ma petite idée)
Depuis les basses température venues les problèmes apparaissent.
Exposé du problèmes :
- Habitant le sud le froid en dessous de 5deg apparaissent il y a deux semaines
- 1er semaine froid +3deg bruit de poussoirs hydraulique fatigué comme un vieux diesel.
- cette semaine ci 0 a -5deg et surprise! moteur qui boite, qui claque fort et qui fume (panache) bleu durant quelques secondes je dirait 20s pour la fumée et 1 à 2 Mn pour le bruit.

Donnée du problème :
330d E46 09/2003 204ch BM
252 000 Kms

Aide :
-Fumée bleu = huile brulée
-Claquement fort = huile dans cylindre
-Bruit culbuteur de Semaine -1 = ?
-Injecteur double étages dont un pour le demmarage.
- bougie de préchauffage non vérifier.
- légère vibrations moteur a chaud + écouté au tournevis sur la rampe d' injection = tac tac tac tac ...

Questions: le plus intéressant *008
D' après vous sans aucun diagnostique fait auparavant vers ou vous dirigeriez vous en priorité d' après le données du problème ?
A vos copies et pas de tricheurs *20* car réponses argumenté.
Un diplôme du ministère de l intérieur forumien bmistes sera délivré au lauréat de mon gros merdier.
Blague a part, je rigole pas trop en ce moment :roll: en espérant que vous ayez les mêmes doutes que moi !

Bonne soirée !

Anonyme
 

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Anonyme » 19 Déc 2011, 21:16

verifie ton huile moteur ;) ; a grand froid sa clake , sa tourne cmme un diesel , peut etre ton huile ki n'est pas approprier


si ta de l'huile dans le cylindre , va falloir s'inkiete , car la segmentation sera a faire :)

cuedave
 

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par cuedave » 19 Déc 2011, 21:51

Salut shaolin ! Toujours fidèle au poste :0)

Montre tes doigts que je te mette un coup de règle ! Je plaisante bien sur.
Mon huile est l huile adéquate de la 0w40 au moteur prescrit par BMW ( peut être moins adapter pour l hiver va savoir).
C est pas une segmentation car pas de fumée bleu après les 20sec demmarage et pas de Conso d'huile (je me passerai de dire de savoir de quoi je parle *51* sur 206 2.0l HDI ).
En tous cas merci ! Tu es toujours le plus rapide **2

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Twistered » 19 Déc 2011, 21:52

Salut,

J'avais quelque chose dans ton genre...

demarrage sur 1...2...3....4....5.... pattes. Plus il faisait froid, moins il y avait de pattes.
Grosse fumée... très grosse même. Durant 10/20 secondes.

Le verdict a été le boitier de préchauffage qui était mort.
Test l'activité de tes bougies de préchauffage... et avise.
Maintenant... je parle pour mon problème.

Bon courage à toi ;)

Anonyme
 

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Anonyme » 19 Déc 2011, 22:03

djea si t'es culbu tape trop , c'est ke l'huile fait pas effet ou il y a une usure prematurer ou arbre a came decalle mais sa m'etonnerai fort


verifie ton huile si elle est bonne pour demarrage a grand froid malgres tout



sinon comme dis twistou , les bougie de prechauffage , mais si a chaud sa clake sa viendrai pas de sa



l'huile me parait une bonne solution , a chaud 3/5 minutes sa fait plus rien .... on se demande

cuedave
 

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par cuedave » 19 Déc 2011, 22:33

Merci twistered tu doit faire partie de l équipe de "shaolin" vu que je connais que ces deux pseudos sur ce forums vous êtes payé ou quoi ? *62*
En tous cas Toi se sera un coup sur la tête ! 46* quoi que je me tâte *14*
Je dirais d' après ce que je sait (bien sur) que si est seulement si cela venait du boitier de préchauffage les bougie ne chaufferaie pas ! Donc a une température donnée a partir de -5 dégrés environ serait problématique au bon demmarage de ma merguez puisque elle sont inutile au delà de cette temperature vu la pression donnée au delà au niveau des injecteurs ( principe de la cocote minute "mécanique des fluides"). Donc moins bon préchauffage de mon poil a mazout qui certes tousserait mais fumerait surtout noir ou blanc (au choix ) dût a la mauvaise combustion du gazoil ce qui n ait pas le cas vu que je fume bleu au demmarage qui confirme une combustion d'huile dans un ou des cylindres (a mon avis).

Je cherche pas a faire une leçon de mécanique mais si tu me dit qu avec ton probleme de boitier de préchauffage tu fumé bleu seulement au demmarage je le changerai demain *11*

Note: 12/20 la bourse a 600 euros par mois c est 16/20 *008

cuedave
 

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par cuedave » 19 Déc 2011, 22:57

"twistou" LOL je me suis pas tromper vous faites partie des piliers (couples) du forum **1
*009
En tous les cas je Fume BLEU " je dit pas que j ai plusieurs problèmes mêmes peut êtres avec les culbus" mais moi ça fait plutôt pensé plutôt au guide de soupapes qui par capillarité l huile coulerai éventuellement dans le cylindre ou au culbu fatigué, l'huile coulerai sur les soupapes ouvertes puis dans le cylindre ce qui donnerai un fort claquement au demmarage du a l huile plus la fumée bleu et surtout le bruit de mes culbus qui sont fatigué. Mon huile a 0w40 dont le premier chiffres est la viscosité a froid et le second a chaud donnerait une huile fluide le matin par temps glaciale qui laisserai plus de liberté mécanique usée d' ou CQFD les claquement moteurs.
Maintenant j'attend qu on contredise mon hypothèse car il y a aussi une hypothèse avec les injecteurs LOL *008 N'est ce pas mon cher Watson !

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Fredmas » 19 Déc 2011, 22:58

cuedave a écrit:Merci twistered tu doit faire partie de l équipe de "shaolin" vu que je connais que ces deux pseudos sur ce forums vous êtes payé ou quoi ? *62*


*41* *41* *41* C'est parce que Shaolin est notre maître... *62*



cuedave a écrit:"twistou" LOL je me suis pas tromper vous faites partie des piliers (couples) du forum **1

Guillaume tu me trompes avec un coupé ??? *51* *51* *51*

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par jo318ti » 19 Déc 2011, 23:03

Dans l'ordre j'aurai dit vidange de l'huile pour de la 5w40, puis test des bougies de préchauffage puis injecteurs à cause des claquements... *61*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Fredmas » 19 Déc 2011, 23:06

cuedave a écrit: En tous les cas je Fume BLEU " je dit pas que j ai plusieurs problèmes mêmes peut êtres avec les culbus" mais moi ça fait plutôt pensé plutôt au guide de soupapes qui par capillarité l huile coulerai éventuellement dans le cylindre ou au culbu fatigué, l'huile coulerai sur les soupapes ouvertes puis dans le cylindre ce qui donnerai un fort claquement au demmarage du a l huile plus la fumée bleu et surtout le bruit de mes culbus qui sont fatigué. Mon huile a 0w40 dont le premier chiffres est la viscosité a froid et le second a chaud donnerait une huile fluide le matin par temps glaciale qui laisserai plus de liberté mécanique usée d' ou CQFD les claquement moteurs.
Maintenant j'attend qu on contredise mon hypothèse car il y a aussi une hypothèse avec les injecteurs LOL *008 N'est ce pas mon cher Watson !


Tu parles de capillarité, et donc sans faire un cours sur les tensions de surface,
à quoi serait due cette potentielle apparition de jeu dans le guide de soupape ?
Une simple usure due à l'utilisation d'une mauvaise huile ?
46*

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 13:09