Bonjour à tous
J’aurai besoin d’un coup de main de la part d’un propriétaire de X5 E53 fabriqué avant 2006. Mon capteur d’angle de braquage ne répond plus , du coup mon DSC est OFF… J’ai récupéré un câble K+Dcan pour essayer de rentrer en contact via INPA avec ce LWS avant de passer au plan remplacement et codage … Bon, j’accède bien à ma vieille dame , à son DDE et son AGS mais nada pour le reste . En fouillant sur le net, j’ai appris que BMW avait installé 2 D-BUS sur certaines voitures jusqu’à 2006 : Le premier TXD relié au PIN 8 de l’OBD et le deuxième TXDII relié au PIN 7. Le DDE et l’AGS sont sur le TXDII, relié au pin 7, les autres ECU dont le DSC et donc ce fameux LWS au pin 8… (voir schéma joint récupéré sur Bimmerboard ). En ouvrant le boitier de mon câble, le pin 8 semble relié à rien. Il semblerait qu’un simple pontage entre les pins 7 et 8 règle le problème. Mais franchement cela me parait un peu brutal, et je voudrai être sur que mon interface va vraiment pouvoir adresser correctement les différents modules en passant par les 2 TXD sans créer de conflits voir pire… Du coup, le retour d’expérience d’un gentil possesseur de X5 me rassurerait et si quelqu’un peut m’expliquer comment ces interfaces sont capables de gérer ces 2 BUS, je le remercie d’avance je me coucherai moins idiot ce soir