diag temperature clim et pression fluide
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Clistoballe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E90 318d m47
Code VIN:

diag temperature clim et pression fluide

par Clistoballe » 26 Avr 2023, 22:07

Bonjour à tous

J’ai effectué un diag (Delphi) sur ma e90 de 2005, moteur tournant et clim auto a 19 degrés. Je vous note les relevés qui me questionnent

Pression réfrigérant : 8 bars
Température de ventilation : 29 degrés

Pour la pression, je sais qu’il y’a un circuit BP et HP. Est ce que c’est le circuit HP qui est relevé ? Ce ne peut pas être une surcharge du circuit BP par exemple ? La pression me semble faible qu’en pensez vous ? Une recharge de clim est préconisée ? Car je n’ai pas beaucoup de froid et je pense que le garage qui m’a rechargé la clim a fait ça à l’arrache. J’irais chez un frigoriste la prochaine fois…

En ce qui concerne la température de ventilation, est ce que c’est la température que j’ai réglé sur la commande qui indiquerait une mauvaise valeur ? Car j’ai réglé une température à 19 degrés.
Du coup, dois je changer le bloc de commande de clim et si j’en trouve un, faudrait il que je le fasse coder ?

Je vais essayer de faire toucher les cosses + et - de la batterie pour voir si ça peut pas réinitialiser quelque chose, à plusieurs reprises ça m’a remis d’aplomb plein de petits défauts par le passé.

Aucun code défaut …

Merci à tous !

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: diag temperature clim et pression fluide

par TooShort » 27 Avr 2023, 15:16

Salut, je pense que le relevé se fait sur la HP. La BP doit se situer entre 1,5 et 3 bars, la HP doit se situer entre 9 et 18 bars (pour entre 15 et 35°C ambiant). Si la pression est correcte et que la température de l'habitacle est inférieure de 15°c par rapport à la température extérieure(>25°c), le circuit est suffisamment chargé.

Si l’écart de température est inférieur (pour entre 15 et 35°C ambiant), faire un complément de charge.
Pour être sur rien ne vaut le contrôle sur les raccords de clim directement (rouge pour la HP en général le petit tuyau et bleue pour la BP le gros tuyau)

Au repos après plusieurs heures, moteur froid, la pression du circuit basse pression (BP) et celle du circuit haute pression (HP) s’équilibrent et deviennent identiques.

Clistoballe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E90 318d m47
Code VIN:

Re: diag temperature clim et pression fluide

par Clistoballe » 29 Avr 2023, 11:20

Salut, merci pour ta réponse.
Effectivement un manque de gaz, j’étais allé faire recharger la clim qui commençait un peu à faiblir, et en récupérant la voiture j’avais un doute et le compresseur était plus bruyant, d’où le passage à la valise pour regarder les paramètres du circuit.
J’en ai conclus que le garage chez qui je suis allé faire la recharge n’avait pas fait son boulot correctement. Je suis allé ensuite faire une nouvelle recharge chez feu vert qui indiquait dans le rapport un rajout de 690g de gaz après en avoir enlevé 300! Et la le compresseur est a peine bruyant et le froid est bien la ! Voilà, merci pour les conseils *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1