Diagnostic Climatisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Wbm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E61 525D 2007
Code VIN:

Diagnostic Climatisation

par Wbm » 25 Mai 2020, 15:22

Bonjour,

Le problème : ma clim ne fait pas de froid.
Quand je diag sur ISTA je n'ai pas d'erreur d'IHKA hormis le senseur pollution et le senseur buée.
Je ventile normalement à toutes les vitesses avec ou sans clim, le flocon est bien vert clim en route. J'ai du gaz réfrigérant si j'en crois ISTA.
Je mets trois captures d'écran successives de la clim moteur tournant au démarrage et un peu après. On voit que la pression dans le circuit ne monte pas à maxi 8,16 bars après plusieurs minutes. D'après ce que j'ai lu le senseur de pression doit passer 10 bars sur la ligne haute pour ouvrir le circuit vers le compresseur.
Malheureusement je n'ai pas de quoi prendre la pression sur le circuit basse et haute pression. Je pense soit au compresseur soit au pressostat ?
Merci si quelqu'un a une idée.

Image
Image
Image

Fusibles vérifiés, le ventilo fonctionne quand je le déclenche dans le module IHKA d'ISTA (diagnose component).
[*]Capteurs température INT/EXT=OK
[*]Commandes intérieures chauffage/clim=OK (testé sous ISTA chaque molette/bouton

1 message   •   Page 1 sur 1