FatalErick a écrit:merci pour ce magnifique tuto
je suppose que c'est quasi idem pour une 320D
C'est plus un partage d'expérience qu'un tuto, mais y'a pas de quoi.
Pour le changement de pompe et calorstat sur 320d, ce ne sont pas les mêmes composants (cf schémas ci-dessous), mais j'imagine que les principes doivent être les mêmes que pour 320i.
Schéma de 320i : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2180
Schéma de 320d : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2105
Quoi que, du fait du moteur 4 cylindres du 320d (contrairement au 6 cylindres du 320i), j'imagine qu'on doit avoir bien plus de place pour travailler.
Cramelitor a écrit:Toujours très productif (très heureux que tu sois toujours autant présent )
Merci. Effectivement, j'ai du mal à décrocher.
D'ailleurs, je vais me lancer dans un nouveau projet, car sur mon cageot j'ai abordé la mécanique, l'électricité et l'électronique, la tolerie et la carrosserie, mais il y a un domaine que je n'ai pas encore abordé : la sellerie.
Pour cela, je vais commencer par un projet simple : je vais refaire la sellerie d'un volant. Mais j'ai fait un sujet dédié pour ça : refaire-la-sellerie-du-volant-t103345.html