lor1 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je comptais racheter l'ancienne BMW 328i e46 de mon patron (500euros) qui ne roule plus depuis qques années déjà.
Rapide récap de l'auto :
- 211 000kms
-1998
-Pompe à eau HS
-clim HS (peut-être condenseur)
-Ralenti instable
A part ça, l'auto est assez saine, elle démarre au quart même après plusieurs mois sans démarrer, l'entretien a été fait.
Je l'ai ramené chez moi sur plateau (j'ai pas eu le choix, la température grimpe dans le rouge au bout de 5min et j'en avais pour 35min de trajet).
Seulement voila, lorsque que j'étais allé voir la voiture pour la première fois j'avais ouvert le bouchon d'huile et il n'y avait pas de mayo.
Quand j'ai voulu la ramener chez moi je l'ai roulé 5-10min avant de l'emmener sur la dépanneuse et le lendemain, j'ai ouvert le bouchon d'huile, un léger dépot jaunâtre (vrmt pas bcp, j'essaie de vous joindre une photo, dites moi si elle apparaît).
Je me demandais si ce dépôt était lié à un JDC ou juste une condensation car la voiture ne roule pas et que je venais de la faire rouler un peu.
La voiture ne fume pas, mon niveau de LDR était correct, j'en ai remis un tout petit peu. Par contre je n'ai pas de chauffage, la voiture montre très vite en température même au ralenti (logique sans pompe à eau ^^) mais la ventilation réglée sur 32 C ne souffle que de l'air froid.
Est ce que le problème de la clim et du chauffage peuvent être liés aussi ?
Voilà je vous remercie de votre aide, demain j'irai tâter les durites et faire un test avec un ballon sur le vase d'expansion pour en savoir un peu plus.
Qu'en pensez-vous ? Savez-vous pq je n'ai pas de chauffage ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités