bonjour/bonsoir
je reviens a la charge apres quelque mois d'absence et quelque mois d’économie. je relance la reparation de la voiture.
e 46 2.0 d 1999
une solution radicale me viens a l'esprit un changement moteur ....
mais avant ça quelqu'un pourrai me donner une piste sur ;
comment tester un injecteur, le pilote et les autres sur un moteur m 47 (136 cv pas le common rail)
comment contrôler le turbo d'une autre façon que ( tu met ton doigt sur l'helice et tu regarde si ça bouge...)
comment interpréter des résultats de compression ?
comment diagnostiquer un problème de pompe a carburant
comment diagnostiquer un filtre a suie ou pré catalyseur ou cata bouché?
symptome :
-en plein re accélération sur échangeur autoroute la voiture a calé.
-elle a redémarrer puis surpression dans circuit d'huile effet bouchon de champagne avec le bouchon de remplissage d'huile.
-le circuit d'admission est propre pas de trace d'huile échappement de la suie mais pas grasse (moins salle que dans EGR)
constat:
l'huile disparais mais pas de fumée a échappement, le liquide de refroidissement reste propre
les aillettes du turbo ne sont pas endommagé et aucun jeux anormal n'est constater sur le turbo
les compressions sont toute les 4 identiques
mais le moteur donne l'impression de tourner sur 3 pattes et cuine bruit de feraille regulier