Bonjour,
J'ai une 320i E91 de 2009, moteur N43 achetée il y a 2 mois.
Seulement 1 mois après l'achat, the voyant jaune du moteur a commencé à apparaître occasionnellement: Il s'affiche après 1 ou 2 min après démarrage du moteur froid. Après démarrage du moteur chaud, pas de voyant!
Voici les erreurs données par le logiciel INPA:
$SGBD: MSD80 Version: 7.213
$INPA: MSD80 Version: 1.001
================================================== =========================================
$DATAID: 004 4RD0Q HC0S QAR5S
=== 30.10.2016 === 14:24:18
DME partnumber: VAR_ECU_SERIAL_ECU
current kilometer reading: 86044 km
__________________________________________________ _________
comment line 1:
comment line 2:
__________________________________________________ _________
$error locationNr: 12548
$error locationtext: 0x3104 Laufunruhe, Schichtladebetrieb
57043104010400003E1E29392570BC5D29392454C55D29C21E 60C44C
Error: 1(4) No.: 12548 0x3104 Laufunruhe, Schichtladebetrieb frequency: 62
error type: 1 (5318 ) Erhöhte Laufunruhe im Schichtbetrieb
readines Flag: (16 ) Testbedingungen erfüllt
error status: (32 ) Fehler momentan nicht vorhanden, nicht OBD-entprellt
MIL - Status: (48) Fehler verursacht kein Aufleuchten der Warnlampe (MIL)
P-Code: F_LZ: 30
ambient text / entry at 85520 km(n.) 84424 km(2.) 84424 km(1.)
Drehzahl 1920.00 rpm 2304.00 rpm 2368.00 rpm
Lastwert für Aussetzererkennung 37.50 % 32.81 % 43.75 %
Motortemperatur 99.00 °C 99.75 °C 93.00 °C
Ansauglufttemperatur 9.00 °C 21.75 °C 21.75 °C
__________________________________________________ _________
$error locationNr: 12481
$error locationtext: 0x30C1 Motoröldruckregelung, statisch
570430C1620415A00928293C4B7830612941428430572A036E 9D2822
Error: 2(4) No.: 12481 0x30C1 Motoröldruckregelung, statisch frequency: 9
error type: 2 (4763 ) Druck zu niedrig
readines Flag: (16 ) Testbedingungen erfüllt
error status: (35 ) Fehler momentan vorhanden, OBD-entprellt
MIL - Status: (48) Fehler verursacht kein Aufleuchten der Warnlampe (MIL)
P-Code: P15A0 Motoröldruckregelung, statisch - Motoröldruck zu niedrig F_LZ: 40
ambient text / entry at 86040 km(n.) 84488 km(2.) 84448 km(1.)
Ist-Öldruck 3520.00 hPa 2112.00 hPa 2400.00 hPa
Öldruck Sollwert 5024.00 hPa 4224.00 hPa 3840.00 hPa
(Motor)-Öltemperatur 0.00 °C 8.00 °C 8.00 °C
Motordrehzahl 1088.00 rpm 2784.00 rpm 3104.00 rpm
__________________________________________________ _________
$error locationNr: 10905
$error locationtext: 0x2A99 Kurbelwelle - Auslassnockenwelle, Referenz
57042A99C10413B60628294129023090294A4704398F2A031E 02288F
Error: 3(4) No.: 10905 0x2A99 Kurbelwelle - Auslassnockenwelle, Referenz frequency: 6
error type: 1 (4173 ) Wert außerhalb Referenzbereich
readines Flag: (16 ) Testbedingungen erfüllt
error status: (34 ) Fehler momentan vorhanden, noch nicht OBD-entprellt
MIL - Status: (49) Fehler wuerde das Aufleuchten der Warnlampe (MIL) verursachen
P-Code: P13B6 Kurbelwelle / Nockenwelle Auslass (Bank 1) - Referenzfehler F_LZ: 40
ambient text / entry at 86040 km(n.) 84560 km(2.) 84488 km(1.)
Motordrehzahl 960.00 rpm 2272.00 rpm 1312.00 rpm
Motor Status IS PU IS
(Motor)-Öltemperatur 0.00 °C 17.00 °C 8.00 °C
Spannung Kl. 87 14.52 V 14.52 V 14.62 V
__________________________________________________ _________
$error locationNr: 12522
$error locationtext: 0x30EA DeNox-Katalysator, verschwefelt
570430EA610400000328299C4A5E260829AB45581C0829CC4A 5D1F55
Error: 4(4) No.: 12522 0x30EA DeNox-Katalysator, verschwefelt frequency: 3
error type: 1 (5070 ) Schwefelbelastung zu hoch
readines Flag: (16 ) Testbedingungen erfüllt
error status: (35 ) Fehler momentan vorhanden, OBD-entprellt
MIL - Status: (48) Fehler verursacht kein Aufleuchten der Warnlampe (MIL)
P-Code: F_LZ: 40
ambient text / entry at 85600 km(n.) 85336 km(2.) 85216 km(1.)
Motordrehzahl 2368.00 rpm 2208.00 rpm 2368.00 rpm
Geschwindigkeit 93.00 km/h 88.00 km/h 94.00 km/h
Abgastemperatur hinter Katalysator Bank 2 496.00 °C 448.00 °C 608.00 °C
gespeicherte Schwefelmasse im Katalysator 3481.60 mg 327.68 mg 327.68 mg
__________________________________________________ _________
(je ne sais pas pourquoi les erreurs sont en allemand, INPA est bien en anglais...)
D'après ce que j'ai lu , je soupçonne un problème de VANOS, je me demande si un nettoyage de ces derniers aiderait. Qu'en pensez-vous?
Tout conseil est bien venu. Merci!