Bonjour,
J'ouvre se sujet par rapport à ce que j'appellerai un mythe, le fameux mythe de l'essence qui serait moins chère que le diesel si on ne parcourt pas plus de .... de km. Alors s'il vous plait, je voie beaucoup de personne qui dise, oui tu fait moins de ..... de kilomètre par ans, prend un essence c'est mieux.
Mais ma question pourqu'oi? Travaillant dans l’automobile, je ne comprend pas le raisonnement de certain.
-Au niveau du prix à l'achat, le Diesel est moins chère quelque fois que l'essence (exemple 330i/330d)
-L'assurance est un peut moins chère au niveau de l'essence pour une puissance équivalente.
-L'entretien reste exactement le même!!!!!!!!!! (Plaquette, vidange, pneu) L'essence pourrait même revenir plus chère à cause des bougies d'allumage et bobine à changé au bout de quelque vidange.
-Dans la logique au niveau consommation, sur les nouveau véhicules on n'a pas beaucoup de différences mais un bon point pour le diesel car diesel bien moins chère et consommation un peut moins élevé mais rien d’alarmant.
-La seul chose qui change et qui me pousse à ne pas prendre un diesel c'est les pannes à la con. Comme le turbo, les pompe HP, les injecteurs qui lâche. Sa coûte extrêmement chère mais est ce assez pour justifier que l'essence est mieu. Et entre nous plus le véhicule roule plus il a de chance de tomber en panne.
Je continu, ne vous inquiétaient pas, je n'est pas oublié les fameuse EGR, turbo et FAP qui peuvent en prendre un coup s'elle roule en ville.
Attention, les vendeurs vendent des diesels pour la ville mais les constructeurs déconseille fortement de prendre des diesels en ville (Ecrit en petit mais il le dit bien) mais bien sur le vendeur est la pour sont argent. J'ai un déjà vue un FAP était mort 16 000km et même pas 6 mois donc neuf car le mec faisait que de la ville. Hors si certains véhicule le FAP se régénèrent à une certaine T°C et régime moteur. J'imagine même pas quand l'ADBLUE sera commercialisé sur tout les diesels en véhicule particulier.
Bref, je demande sa car j'hésite entre 530i et 530d E39. Mais à mon travaille tout le monde me dit ouai le 530i c'est un gouffre, tu va te ruinée. (Tant que sa dépasse pas 12,13l/100) mais je fait quasiment que de la ville et un peut d'autoroute.
Hors je me dit, tu va prendre un 530d de 2001 avec 200 000km voir 250 000km tu va te manger une pompe HP ou un turbo dans la gueule et la je l'aurais dans le ...
Merci beaucoup de vos réponses.