Difference chassis sport / normal
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
radsailll
 

Difference chassis sport / normal

par radsailll » 06 Juil 2011, 11:16

Bonjour a tous, petite question qui me trote dans la tête. Entre une pack m et une classic, a part amortisseur et ressort, y a t'il d'autre difference?
Merci d'avance

Archlord
 

Re: Difference chassis sport / normal

par Archlord » 06 Juil 2011, 11:38

Le reste, c'est a dire le visuel (Kit exterieur M, sieges Sport etc etc..)
Niveau mecanique, je crois qu'il n'y a qu'au niveau du chassis ou ca change (donc amortisseur/ressort)

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 09:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Difference chassis sport / normal

par Willspr » 06 Juil 2011, 11:41

Sauf sur les xDrive.
Visiblement les xi et xd ne disposent pas du châssis sport (selon la brochure commerciale de 2006), de même pour la direction active avec augmentation de la démultiplication à basse vitesse.

Archlord
 

Re: Difference chassis sport / normal

par Archlord » 06 Juil 2011, 11:44

C'est exacte aussi, avec le X-Drive, pas de chassis sport.

Dommage, car chez Audi, avec le Quattro, on a quand même le droit au chassis S-Line :D

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 08:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: Difference chassis sport / normal

par Astoon » 06 Juil 2011, 12:29

Oui, les xi et xd ont le chassis plus haut de 3cm aussi.

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 18:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Difference chassis sport / normal

par Oggy » 08 Juil 2011, 19:15

Curieux, j'ai une 330 xd pack sport "M" et j'ai le châssis sport... Elle surbaissé et il y a les deux lettres "sp" sur le numéro de série des amortisseurs...????

bmw77
 

Re: Difference chassis sport / normal

par bmw77 » 09 Juil 2011, 20:03

je trouve rien a part niveau amorto sur realoem

denis la malice
 

Re: Difference chassis sport / normal

par denis la malice » 10 Juil 2011, 10:58

Attention en théorie le châssis sport se décline avec ressorts amortisseurs et barre stabilisatrice plus grosse.

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 08:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: Difference chassis sport / normal

par Astoon » 10 Juil 2011, 18:09

Voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel BMW:
"la suspension Sport M optionnelle légèrement surbaissée(...)"
Ce qui prouve que le Pack Sport M (sur finition Sport Design) a bien une option de suspension sport surbaissée, du moins sur les versions LCI.
(http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/touring/2008/allfacts/equipment/m_sportspackage.html)

anonyme
 

Re: Difference chassis sport / normal

par anonyme » 11 Juil 2011, 07:55

Le châssis sport diffère par

    Des ressorts spécifiques, plus court et plus raide
    Des amortisseurs spécifques (loi d'amortissement différente)
    Des barres antiroulis spécifiques (même diametre mais plus raide)

Astoon a écrit:Oui, les xi et xd ont le chassis plus haut de 3cm aussi.
.

Il ne me semble pas que la mienne soit plus haute 46*

Archlord a écrit:C'est exacte aussi, avec le X-Drive, pas de chassis sport.

Dommage, car chez Audi, avec le Quattro, on a quand même le droit au chassis S-Line :D


Certes, pas d'option châssis sport, mais cela ne veut pas dire que les xdrive ne disposent pas d'un châssis typé sport. D'ailleurs, les ref du chassis sur REALOEM sont spécifiques au xD et ne correspondent ni au chassis normal, ni au chassis sport des versions non X

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 13:00