Peut être une conso plus élevée du côté du 325i du coup, non ? enfin, ça doit pas se jouer à beaucoup...
Et apparemment quelque kilos de plus aussi (enfin après c'est auto-titre aussi ...).
nakamiki a écrit:j'ai eu une 328i E36 coupé, et j'ai maintenant une 325ti E46(meme chassis et moteur que la 325ci)
le 328i est plus plein, plus dispo en bas, reprises terribles. un moteur génial.
le 325i est plus on/off avec un point charnière à 3000/3500 tr ou il devient carrément débile niveau sonorité (surtout sur les compact il braille !). avec l'habitude du 328i je dirais que ça manque un peu en bas, si t'es à 2000 trs inertie enorme ou obligé de tomber un rapport.
niveau conso c'est quasi idem, je dirais meme que je consomme plus avec le 325 car je lui tape plus dedans du fait du manque de couple en bas.
pour une utilisation piste en terme de developpement de puissance tu tireras nettement plus d'un 328i ( M52) que du 325 (M54), déjà par sa cylindrée + elevée, mais aussi par une antipollution d'une génération avant.
je n'ai conduit le 325i de l'ancienne génération qu'une fois, mais globalement j'ai le même souvenir que ce que je ressent sur ma E46 (sauf au niveau du chassis).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité