difference FAP vidé et downpipe
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
herge512

difference FAP vidé et downpipe

par herge512 » 22 Avr 2013, 10:43

bonjour
je possede une 335d reprogramée.
Le probleme depuis quelques temps c'est le FAP. En effet il serait bouché car grosse perte de puissance et erreurs FAP à la valise. J'ai déja fait changé les 2 electrovannes de turbos car j'avais eu le probleme connu.
Un reprogrammateur me propose de vider le FAP et de le remettre en place. Cependant il me certifie qu'il n'y a aucun soucis et que cela revenait au meme qu'un downpipe.
Or j'ai pu lire sur le net mais aussi des reprogramateurs autres m'ont dit qu'il ne fallait pas se contenter de vider le fap car le volume mort génèrerait trop de turbulences et réduirait donc les performances .
J'en ai un autre qui me propose de vider le FAP puis il insere un tuyau dans le fap comme un sownpipe à l'interieur du FAP.
Qu'en pensez vous?
merci

momosport
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d E60 pack luxe
Code VIN:

Re: difference FAP vidé et downpipe

par momosport » 22 Avr 2013, 11:03

salut moi le fap sur mon 530d e60 je l'ai démonter et je l'ai percer de part en part avec une mèche de diamètres 20 et ces ok pas besoin de reprogrammer sa fait comme un fap neuf .j'espère t'avoir *62* éclaircie sur se sujet . *15*

herge512

par herge512 » 22 Avr 2013, 11:09

salut et merci pour ta réponse.
Je ne suis pas bricoleur comme toi hélas. L'as tu supprimé electroniquement?

performance57

par performance57 » 22 Avr 2013, 11:18

Fap vidé ou downpipe = aucune différence...Et le fait de garger sa sortie d'échappement origine sans fap permet de conserver au moins le cat...Dans le cas d'un downpipe tout est vide...Niveau turbulences c'est du pipo le volume est réduit avec un downpipe c'est sur,mais de là à ce que l'origine fasse des turbulences *008 (c'est bien pour vendre un tube à 400€ oui) *14*

performance57

par performance57 » 22 Avr 2013, 11:21

momosport a écrit:salut moi le fap sur mon 530d e60 je l'ai démonter et je l'ai percer de part en part avec une mèche de diamètres 20 et ces ok pas besoin de reprogrammer sa fait comme un fap neuf .j'espère t'avoir *62* éclaircie sur se sujet . *15*

Désactivation éléctronique obligatoire je précise (ce qui implique de laisser les sondes en place)

herge512

par herge512 » 22 Avr 2013, 11:22

merci performance 57
J'espere que tu as raison car sur ce site par exemple http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=76&t=5158
ils ont mis un tube à l'interieur (sans downpipe).

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

par passionbm29 » 22 Avr 2013, 11:33

herge512 a écrit:bonjour
je possede une 335d reprogramée.
Le probleme depuis quelques temps c'est le FAP. En effet il serait bouché car grosse perte de puissance et erreurs FAP à la valise. J'ai déja fait changé les 2 electrovannes de turbos car j'avais eu le probleme connu.
Un reprogrammateur me propose de vider le FAP et de le remettre en place. Cependant il me certifie qu'il n'y a aucun soucis et que cela revenait au meme qu'un downpipe.
Or j'ai pu lire sur le net mais aussi des reprogramateurs autres m'ont dit qu'il ne fallait pas se contenter de vider le fap car le volume mort génèrerait trop de turbulences et réduirait donc les performances .
J'en ai un autre qui me propose de vider le FAP puis il insere un tuyau dans le fap comme un sownpipe à l'interieur du FAP.
Qu'en pensez vous?
merci

Salut,

Perso j'ai fait défap et reprog mon 325d, j'ai fait installé un downpipe (avantage tu gardes ton fap de coté au cas ou pour la revente après un gros nettoyage, si l'acheteur le souhaite)

En gros si tu vide plutôt qu'un downpipe, effectivement tu peux perdre un peu de couple à bas régime, une petite modif sur ta carto au niveau turbo et c'est bon, ton programmateur t'expliqueras tout ca.

Tube dans le corps du FAP ou downpipe c'est pareil.

Ou jonathan peut t'expliquer aussi :wink: *98/ et il a raison **2

*11*

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

par passionbm29 » 22 Avr 2013, 11:46

et je me répète pour aller dans son sens, si tu n'as pas intention de remettre ton fap à l'avenir, fait le vider tu économiseras 400 € *008

moi je l'ai gardé mais je précise c'est un choix personnel et uniquement personnel.

:trinque:

en tout cas 335 remap ca doit envoyer sévére *29*

*11*

performance57

par performance57 » 22 Avr 2013, 12:06

herge512 a écrit:merci performance 57
J'espere que tu as raison car sur ce site par exemple http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=76&t=5158
ils ont mis un tube à l'interieur (sans downpipe).

Ben à vrai dire c'est pas la premiere suppression de fap que je fais *59/ ,j'en ai encore une à faire sous peu et une autre durant l'été justement sur 335d...Le tube soudé à l'intérieur,oui pourquoi pas,mais bon,simplement vidé sa le fait tout aussi bien...

Après tu peux également le conserver et acheter un downpipe pour revente éventuelle comme le soulignais notre ami passionbm29...

L'essentiel dans tout ça c'est de surtout bien le supprimer éléctroniquement après opération et revoir un peu la carto...Après sa marche fort *11*

herge512

par herge512 » 22 Avr 2013, 12:40

merci à tous pour vos réponse
Je pense que je vais le faire vider uniquement (le fap est mort de chez mort).
Elle est déjà reprogrammée. Après suppression électroniquement et mécaniquement du FAP, vais-je gagner en puissance?
merci

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3