et si par exemple tu as une casse moteur, il t'en faut un nouveau, mais il n'aura pas le même numèro que celui que tu avais, cela revient un peu au même non ?
oui enfin la tu a la facture du garage qui prouve et certifie que ton moteur précédent était HS et qu'il a été remplacé a telle date avec telle kilométrage le tout attesté par un pro
il est interdit d'augmenter de plus de 10% la puissance d'un véhicule
Soit la voiture est 100% conforme à la version originale et dans ce cas il faut la faire expertiser par un garage de la marque qui pourra peut être fournir un certificat de conformité à l'origine. Muni de certificat il faudra monter un dossier d'homologation à titre isolée auprès de la DRIRE qui se contentera d'un dossier administratif pour établir l'homologation
Soit ce n'est pas le cas et dans ce cas il faut tenter une homologation à titre isolée qui nécessite une expertise du véhicule par la DRIRE....procédure quasi vouée à l'échec quand elle provient d'un non professionnel et qu'elle n'est pas accompagnée d'un rapport favorable d'un expert assermenté.
Détail : cette modification est une clause d'exclusion de n'importe quel contrat d'assurance.
oui enfin entre une reprog et un changement de moteur y'a un monde lol.la reprog est visible juste electroniquement alors que le changement moteur c'est physique donc beaucoup plus cramé.dans tous les cas tant que tout va bien..