merci benoit, c'est très instructif
en effet les voitures que j'achète sont quasi toutes des leasing.
merci à toi et bon dimanche
denada a écrit:salut jango
juste pour mon info à quoi correspondent ces taxes en belgique, j'achète quasiment toujours mes voitures en belgique et je m'étonne de voir le renouvellement de ce parc autos, il y en a plus qu'en france et surtout des belles voitures allemandes.
merci de perdre un peu de temps pour me répondre
bon dimanche
bien à toi
jango a écrit:bonjour, benoit à deja en partie répondu à ta question,
il y a bel et bien le tableau des taxes à payer chaque année (le 2ème tableau sur son lien)
mais lors de l'immatriculation (en belgique la plaque est nominative) donc lors de chaque changement de plaque
il y a cette foutu taxe de mise en circulation qui est dégressive selon l'age de l'auto après 20 ans c'est 65 euros et c'est le minimum.(son tableau n'est pas préciser pour quel age de voiture)
et apres c'est selon la puissance pour ma 120kw 163cv qui avait 6 ans j'ai payé 1080 +/-.
et il y a a ajouter aussi une taxe de polution en fonction du co2 qui va de 0 à 1000 euros.
donc simple exemple ainsi au passage, j'ai voulu il y a 1 an me prendre une nissan silvia s15 (250cv) de 2001 en taxe de mise en circulation ca revenait à 4000 euros.
donc voila pourquoi en belgique il y a énormement de swap moteur et de voitures gonflées...
et meme avec le controle technique annuel ben ca change pas grand chose. on remet le plus possible en etat origine on passe le ct, puis on remonte les
pieces lol
benoit a écrit:faut encore rajouter la nouvelle plaque d'immatriculation avant et arrière +-50€ et l'assurance
perso j'en ai eu marre de payer des taxes depuis des années,alors j'ai pris un 1.6 tdi,moins de taxes ,de conso,suis vraiment dégoûté de toutes ces charges sur l'automobile
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