Bonjour, je souhaite acheter dans les prochains mois une E90, je possède actuellement un E46, j'aurai un budget de 12 000€ voir 14 000€ grand grand max. Pour ma part je fait moins de 10 000km par ans (mais je fait le trajet BORDEAUX/PARIS QUELQUE FOIS), j'avez une essence et je n'est pas eu de problème disons de démarrage, d'injection ou encore moteur (sauf une fuite d'huile). Donc je voulais partir sur un 318i 143cv ou 320i 150 ou 170. Je précise aussi que j’habite dans la banlieue de paris. Je voudrais une boite AUTO mais si je trouve une bonne affaire avec manuel je prendrai manuel et avec moins de 125 000km.
Ma question maintenant est la.
Pour un 318i bien équipé on demande 10 000€
Pour un 320i, la même somme environ 12 000€
Mais quand on regarde les diesel
318d,320d même les garages les brades on en trouve a 8 000€ toute options moins de 100 000km.
Par exemple devant moi, un 320d E90 de 2006, 110 000km a 7000€ toute option ou presque.
Âpres j'ai l'impression que les diesels sont moins suivie au niveau entretien (sur se que l'on trouve a se prix la)
Donc, normalement l'essence coûte moins chère à l'achats souvent et la c'est l'inverse pour les BMW E90. J'ai une question pourquoi?
Y'a t'il beaucoup de problème sur ces moteurs diesels?
Je compte acheter une E90 pour avoir une voitures très fiables donc je ne veut pas être déçu.
Y'a t'il des différences entre phase 1 et phase 2? Sur la E46 on voie vraiment la différences.
Comme je le redit, je cherche la fiabilité, donc me balancer pas un véhicule ou faut changer le turbo tout les 200 000 par précautions ou la chaines (MDRR), je m'y retrouverai a la consommation sur un essence.
Aussi, y'a t'il des choses a vérifier absolument lors de l'achats (comme par exemple les ponts AR qui faisait du bruits et ce détruisaient sur les E46)
Encore merci de vos conseils.