différentiel 318i qui foire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Lilmemt

différentiel 318i qui foire

par Lilmemt » 28 Avr 2014, 17:45

Hello les gars, je reviens avec mes problèmes ^^'

Alors aujourd'hui je sors de l'exercice (contrôle technique) je roule un coup et BAM un bruit sourd, et la la voiture ne se propulse plus… les roues arrières n'ont plus de jus quoi… j'appelle l'assurance pour qu'il m'envoie un dépanneur etc… (1h30 à attendre sous la pluie comme un c**).
J'emmène la voiture au garage d'un pote qui a une fosse et on en a déduit à vue d'oeil et à l'ouïe que c'était le différentiel… J'aurais voulu savoir si c'est déjà arrivé à d'autre si oui, galère à faire ?

j'ai ce numéro sous le différentiel : 1214812 comme numéro de référence, mais comment savoir le ratio ? puis-je mettre un avec un ratio plus grand que celui d'origine vu que ça multiplie le couple… ?
Merci à tous !

zx636r

Re: différentiel 318i qui foire

par zx636r » 30 Avr 2014, 11:52

salut , il m'est arriver sur mon 318ci que le differentiel etait hs , sa fesais un bruit de roulement , pour le rapport de pont , normalelement c'est inscrit dessus

pour le changer c'est pas bien compliquer , par contre neuf en echange standard + main d'oeuvre (hors reseau bmw) c'est 1200 euros , sinon d'occase tu peux en trouver ;) , j'ai mis un d'occase a 400E sa allais tres bien :)

Lilmemt

par Lilmemt » 30 Avr 2014, 12:22

hello, merci pour ta réponse ! oui j'ai vu chez BMW ici en suisse 1500chf... j'ai trouvé d'occaz à 350chf... ce qui fait 250€ un peu près plus la main d'oeuvre (un pote qui me le fait donc pas grand chose)

mais ils sont tous pareil non les diff sur les e46 juste le ratio qui change, non ? si je met celui d'une boîte auto sur une manuelle ca le fait ou pas ? vu qu'elles ont 3.46 et les manuelles 3.38...

zx636r

par zx636r » 30 Avr 2014, 13:02

oui pour les ratio je m'y connais pas assez , juste si tu met un differentiel de 320i , ton moteur forcera un peu plus qu'avant

c'est tout ce que je sais

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

par mico » 30 Avr 2014, 14:35

Pour le pont de boite auto, c'est tout bon.
Tu auras ta voiture un peu plus nerveuse en accélération et reprise car plus le chiffre est grand plus ca tire court.

5 messages   •   Page 1 sur 1