[Résolu] Difficulté démarrage à froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

41 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Sprotchy

[Résolu] Difficulté démarrage à froid

par Sprotchy » 15 Jan 2013, 17:22

Bonjour, je viens d'acheter (pour la première fois) une BMW 320D de fin 2000 pack business, achat dont je suis trés content mis à part un petit bémol le matin quand le moteur sera froid, je laisse quelque seconde avant de démarrer le temps que l'icône des bougies de préchauffage s'enlève, mais même après ça lorsque je démarre c'est pas comme qui dirait "au quart de tour" je dois bien attendre 4 / 5 secondes en démarrant avant que le moteur ne démarre :/.

Problème bougie de préchauffage ? Bougie d'allumage ? Je ne penses pas batterie, tout fonctionne très bien ( je parle de tous les appareils électrique) même sans démarrer.

C'est juste un peu stressant de voir ça au démarrage, un peu peur quelle ne démarre plus. Par contre le moteur a chaud, elle démarre ´au quart de tout´.

Quand pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

À bientôt !
Modifié en dernier par Sprotchy le 22 Jan 2013, 22:59, modifié 1 fois.

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Difficulté démarrage à froid

par zoukeo » 15 Jan 2013, 17:45

je dirai batterie ou bougies de préchauffage. Il se peut que ta batterie fatigue et ne fournit pas assez d'énergie a froid. Essaye de préchauffer plusieurs fois ta voiture, si elle démarre mieux c'est que tes bougies sont à changer!

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

par boheme77 » 15 Jan 2013, 17:46

je pense comme toi les bougies a froid c est courant.

Sprotchy

par Sprotchy » 15 Jan 2013, 18:46

Déjà, merci beaucoup pour vos réponses, quand vous dites de faire plusieurs fois préchauffés c'est à dire tourner la clef en mettant le contact plusieurs fois ? Comme attendre 5 secondes puis recommencer quelques fois ?

Merci déjà, je vais pouvoir me rapprocher d'un garagiste (je sens que ça va me coutait chère x)) si je ne les change pas maintenant ça risque d'abîmer le moteur ?

À bientôt

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par zoukeo » 15 Jan 2013, 21:43

oui c'est ça tu mets plusieurs fois le contact (2/3 fois par exemple). Tu en auras pour un peu plus de 200 euros chez un garagiste, pièces et main d' œuvre. Tu ne bricoles pas? Car tu aurais pu le faire toi, ce n'est pas très compliqué et les bougies ne valent pas chères sur internet.

Sprotchy

par Sprotchy » 16 Jan 2013, 13:03

Bonjour, alors effectivement ça coûte dans les 200€ suivant les garagistes et les pièces qu'ils veulent commandés apparemment c'est plus compliqué qu'on ne le penses et si je le fais et que je ne m'y prend pas correctement il y a un très gros risque que les bougies se brise, apparemment (d'après un mecano de Norauto) faut faire bien chauffé la voiture avant et vite se dépêcher de les retirer, après je penses être capable de le faire, le soucis c'est que je ne penses pas avoir les outils (il faut un outil exprès pour ça je penses).

(le mécano ma dis : 2h à 3h de mains d'œuvre)

Merci à vous :)

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par zoukeo » 16 Jan 2013, 15:14

Effectivement elles peuvent se briser et il faut faire chauffer un peu le moteur. Voici un petit tuto qui te donnera une idée du boulot qui t'attend : http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... e-sur-320d Pas d'outils spécifique mis à part une longue douille... Bon courage et bonne continuation.
Modifié en dernier par zoukeo le 16 Jan 2013, 21:02, modifié 1 fois.

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

par Calvalera » 16 Jan 2013, 20:19

Bonsoir, c'est mon 1er post officiel!

Fuis les centre Nauroto, Feu Vert, etc. comme la peste.
Entre 2 et 3 heures pour changer les bougies de préchauffage, je pense que c'est un peu n'importe quoi. Je l'ai fais y a 6 mois sur mon ex-Golf 3 tdi et ça m'a prit 15 minutes. (en comptant le temps d'enlever et de remettre le cache moteur)

wilmic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

par wilmic » 17 Jan 2013, 13:46

ça prend un peu plus de 15mn sur bm du fait des nombreux carters a enlever pour y accéder....

Sprotchy

par Sprotchy » 17 Jan 2013, 14:23

Je vais faire plusieurs devis, vu que c'est une histoire de mains-d’œuvre, ça peut différé d'un garage à l'autre =)

Suivante
41 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5