oui un cata ne filtre pas les suies mais oxyde certains gazs pour les transformer comme à dit Pascal. Enlever le FAP ? Pas une bonne idée avec le nouveau CT.... Pour les contre pression, un moteur est mis au point avec sa ligne d'échappement. Si tu la changes, cela change aussi. Mais les marques connus travaillent également les contre pression. Après sur ce type de moteur, est-ce que cela vaut le coup de changer la ligne complète ?
Salut bougnax, Pour le catalyseur yes je comprend mieux son utilité maintenant. Après pour le fap on c'est mal compris,je risque pas de le retirer vu que j'en ai déjà pas d'origine(euro3). Sur la ligne d'origine j'ai pre catalyseur ; catalyseur et silencieux. Donc coup avec la ligne inox il me restera juste precata et silencieux.. Mais bon au final ça devrait le faire pour la contre pression car il restera toujours le pré cata d'origine. Puis en principe grace a la sonde de suralimentation la pression restera toujours la même qu'a l'origine vu qu'elle sert justement à réguler la pression pour toujours avoir une valeure correct dans le circuit de suralimentation . Après a la base c'est surtout pour son prix très bas que j'ai pris la ligne entière car elle vaut presque le même pris qu'un silencieux sport neuf et vu que je veux éviter de devoir recouper les deux lignes juste pour un silencieux au final je pense que c'est plus simple et plus propre. A+
Salut tout le monde, Ça faisait un bail que j'étais pas repassé sur se forum(j'avais perdu mes id..) Pour donner suite à se sujet qui date pour résumer avec la ligne il y à une sonorité magnifique bien rauque avec le bruit de décharge lors des passage de vitessesmais je vais la virer car j'ai perdu beaucoup trop de contre pression donc trop de couple puis j'ai l'impression que le turbo apprécie pas trop pour le coup. Résultats des course c'est linéaire comme un essance car plus de pic d'overboost turbo à 1.8b ça monte pas plus haut que 1.55(consigne)donc boff niveau perfs. Voilà a+