Salut! C'est mon premier post sur ce forum, avec ce sujet que j'ai aussi posté ailleurs, et comme vous l'aurez deviné, je souhaite acquérir une E90 M Sport ( oui c'est obligatoire ) mais j'ai le choix entre deux motorisations pour à la fois un usage daily mais aussi un peu plaisir et sportif..
C'est donc la 325i et le 330d qui m'intéressent particulièrement : la 325i pour le son, l'assurance un peu moins chère, plus de choix pour un budget un peu moindre et surtout une reprog E85. Je la vois comme la digne héritière du 328i E36 qui m'a donné pas mal de sensations et ça me plaisait pas mal..
Pour la 330d, l'avantage c'est nettement le couple et la puissance : avec une reprog pour la faire passer vers les 300cv
La 330d m'intéresse donc notamment pour les possibilités qu'elle offre et les sensations qui doivent être top avec un 0-100 d'une seconde de moins.. Mais le coût aux 100kms avec le prix du go. et le coût a l'assurance me fait hésiter.
C'est une auto qui fera entre 15 et 30 000kms par an donc diesel ou essence conviendront à l'usage... !
Mes questions sont donc les suivantes: la 325i peut-elle quand même offrir pas mal de plaisir et de sensations notamment en M Sport? C'est surtout ça qui me gêne: je vois d'un côté 220cv mais de l'autre la possibilité d'en avoir quasiment 80 de plus avec un couple de camion.. Quelle est la conso moyenne à l'éthanol du 6cyl? Est-ce qu'un 330d vaut le coup de dépenser plus à l'utilisation, ou alors de frôler l'illégalité pour un coût deux fois moindre avec du mazout?
Malheureusement le 330i serait le juste milieu mais ce n'est pas dans mon budget.
Merci pour vos réponses et surtout ne faites pas de ce sujet un débat diesel vs essence!