Salut,
je compte acheter prochainement une série 1 d'occasion. Mon budget est de l'ordre de 15.000 euros.
Au départ, mon choix s'était porté sur une série 1 phase 2, avec toit ouvrant ayant 50.000 kms. Je fais assez peu de kilomètres (12.000 par an). Hors, en lisant le forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait une alerte assez sévère sur les moteurs N47, qui sont sur les diesels uniquement (en tout cas, c'est ce que j'ai compris). Mon choix s'était donc porté sur une 118i. J'ai pu essayé une 118d (difficile de trouver des essences), et j'étais convaincu. Vu le budget, j'arrivais à trouver ce que je cherchais.
Entre-temps, je suis allé chez un concessionnaire et je suis rentré dans une phase 3... et, j'ai changé d'avis....
Soyons réaliste, il est impossible d'avoir un toit ouvrant sur une phase 3 avec ce budget. En naviguant sur le net, on arrive quand même à trouver des 116 avec le kilométrage et le budget visé. J'ai quelques questions à vous poser :
1/ est-ce que les moteurs N47 sont utilisés sur les phase 3 ? est-ce que vous avez connaissance d'autres pannes récurrentes sur ces modèles ?
2/ j'ai vu que les 116i phase 3 étaient un peu plus généreuse : 136ch pour une 116 phase 3 contre 122 (116) et 143 (118) phase 3. Avez-vous des retour sur les sensations que donnent la nouvelle 116 et si on se rapproche des sensations de la 118 (phase 2). Question délicate, mais lâchez-vous....
3/ si je passe sur une 116 phase3, je n'abandonne pas l'idée de passer sur du diesel (je n'abandonne pas l'idée de passer avec une "toit ouvrant" rapidement, donc il faut que je pense à la revente). Cela dit, je suis un peu inquiet des reprises de la 116d. Je vais essentiellement faire de la ville ou de la "rocade". Est-ce que des utilisateur de 116d phase 3 peuvent me dire ce qu'ils en pensent (c'est difficile d'essayer ce genre de voiture) et notamment sa capacité à accélérer en cas de problème.
Merci de votre coup de main