uocc a écrit:Enfin, est-ce que les nouveaux diesel de la nouvelle série 1 sont concernés par le même problème de casse moteur des N47 ?
Déjà, on peut lire ça et là que l'incidence ne dépasserait pas 1 à 5%. C'est encore trop, évidement, mais ce n'est pas systématique !
Ensuite, il y aurait un consensus pour dire qu'après 2011 le probleme serait réglé.
je roule en N47 de 2009, j'ai 162000 Km.
uocc a écrit:Peux-tu m'en dire plus (en gros, est-ce que ça m'oblige à emplafonner les limites de vitesse autorisées ?).
Je ne connais pas l’étagement de la boite sur les série 1, sur un E90, 3000 tr/mn <=> ~170 Km/h avec un 4L (N47) et plus de 180 Km/h avec un 6L.
Il y a 15 jours j'ai fait un bon trajets en Italie entre 2500 et 3000 tr ... c'est peut-être qu'une impression, mais je la sens beaucoup mieux respirer