Dimension roue galette E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Samourai1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 520D E61 LCI LUXE
Code VIN:

Re: Dimension roue galette E61

par Samourai1982 » 28 Jan 2015, 19:08

Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci à Pascal78000 pour ton tuto pour la roue de secours, je viens de m'acheter une galette de secours et j'ai compris pourquoi elle ne rentrai pas. *98/ J'espère que le fait d'enlever la garniture de fond ne va pas impacter le boitier qu'il y a au fond (humidité ou autre).

Sinon pour ton souci de contacteur, c'est au niveau de la charnière de droite. Je te conseille de le faire toi même, c'est pas long et nettement moins couteux. J'ai eu le souci (lunette hayon qui s'ouvrait seule et plus de centralisation) et BMW m'a fait un devis de 1355 €... du coup j'ai bricolé avec du scotch et le re-ferai plus proprement avec un kit de réparation de faisceau (câblages et gaines thermorétractables) acheté 25€ sur ebay.

lc4008
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525D Touring E61 LCI
Code VIN:

par lc4008 » 28 Jan 2015, 21:09

Salut

Tu peux aussi découper un peu ton support moquette pour que la roue galette passe, il manque pas beaucoup.
de mémoire, il faut découper cote parechoc

A+

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 29 Jan 2015, 20:41

Samourai1982 a écrit:Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci à Pascal78000 pour ton tuto pour la roue de secours, je viens de m'acheter une galette de secours et j'ai compris pourquoi elle ne rentrai pas. *98/ J'espère que le fait d'enlever la garniture de fond ne va pas impacter le boitier qu'il y a au fond (humidité ou autre).

Sinon pour ton souci de contacteur, c'est au niveau de la charnière de droite. Je te conseille de le faire toi même, c'est pas long et nettement moins couteux. J'ai eu le souci (lunette hayon qui s'ouvrait seule et plus de centralisation) et BMW m'a fait un devis de 1355 €... du coup j'ai bricolé avec du scotch et le re-ferai plus proprement avec un kit de réparation de faisceau (câblages et gaines thermorétractables) acheté 25€ sur ebay.

Merci ! *98/
BMW m'a déjà réparé le faisceau à droite !
Tu as le lien du kit de réparation ebay ?

Samourai1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 520D E61 LCI LUXE
Code VIN:

par Samourai1982 » 30 Jan 2015, 16:56

pascal78000 a écrit:
Samourai1982 a écrit:Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci à Pascal78000 pour ton tuto pour la roue de secours, je viens de m'acheter une galette de secours et j'ai compris pourquoi elle ne rentrai pas. *98/ J'espère que le fait d'enlever la garniture de fond ne va pas impacter le boitier qu'il y a au fond (humidité ou autre).

Merci ! *98/
BMW m'a déjà réparé le faisceau à droite !
Tu as le lien du kit de réparation ebay ?

Il y a en réalité 2 faisceaux au niveau de la charnière, pour ma part c'est celui du côté lunette que j'ai bidouillé, je sais pas lequel BMW t'as réparé.
Voilà le lien : http://www.ebay.fr/itm/191233874804 *11*

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par pascal78000 » 30 Jan 2015, 18:12

Super, merci pour le lien, je ne savais pas que ça existait !

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par pascal78000 » 30 Jan 2015, 18:26

Image

Image

Achetée en soldes chez accessoires-bmw.fr :
http://www.accessoires-bmw.fr/accessoires-bmw/2066-systeme-roue-de-secours-avec-pneumatique-pour-bmw-serie-5-e60-e61.html#.U9AhQrE09fM
206 Euros, 10% de remise en ce moment, ce n'est pas grand chose, mais je n'ai pas trouvé mieux sur des sites allemands ...

J'aime bien le kit des accessoires dans la roue :
Image

On trouve donc :
- le cric
- la manivelle/clé pour démonter la roue crevée et monter la roue de secours
- une cale pour bloquer une roue (enfin je pense !)
- une cloche pour fixer la roue dans le coffre
- un écrou papillon pour la même finalité

Le mode d'emploi du cric sur le cric :
Image

La roue, vitesse limitée à 80 km/h :
Image

Bizarres, les sculptures :
Image

Vérification des mensurations du pneu :
Image
135/80 R17 : ouf ! c'est bien ce qu'il y a écrit dans la porte conducteur :cool:

Il ne reste plus qu'à monter ça dans le coffre pour vérifier que ça tient bien (je ne suis pas trop inquiet !), après l'avoir bien gonflée à 4,2 hPa, comme c'est écrit dessus, et comme c'est indiqué dans la porte conducteur. J'en profiterai pour inspecter les relais qui sont cachés au fond du coffre ...

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par pascal78000 » 30 Jan 2015, 18:29

Le montage de la nouvelle roue de secours dans le coffre.

D'abord on commence à soulever le plancher et ensuite le premier compartiment, pour accéder à l'espèce de soute à roue de secours :
Image

Ensuite, il suffit de tirer le fond en feutrine, qui est simplement glissé sous les plastiques noirs des côtés (pas besoin de démonter quoi que ce soit), on voit alors une plaque en polystyrène noir :
Image

En enlevant cette plaque, on voit alors une autre plaque en polystyrène qui contient de nombreuses réserves pour des relais et boîtes électroniques :
Image
Je ne dois pas avoir beaucoup d'options, puisque je n'ai que 3 relais et deux boîtiers électroniques (dont le PDC) ...
En tous cas, tout va bien, pas d'humidité !

On peut soulever cette plaque avec les boîtiers pour atteindre enfin le fond de la voiture :
Image

C'est cracra, je n'aurais pas cru qu'il y aurait autant de sable et de debris végétaux au fond coffre ... **//6
Ce n'est pas grave, c'est sec, donc c'est vite parti dans l'aspirateur !

Ensuite remontage :
D'abord les deux plaques des boîtiers électroniques au fond, et ensuite il faut directement mettre la roue de secours et son kit, en vissant bien l'écrou papillon cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant :
Image
Ca rentre juste !

On peut alors rabattre le compartiment plat sous le plancher, et remettre son petit bordel habituel (moi, c'est des chaussettes, une pompe à pied, un manomètre, des câbles de batterie, le kit triangle + gilet BMW et le kit ampoules BMW :
Image

Au passage voici le contenu du kit ampoules :
Image
Faudra que je vérifie un jour si c'est bien compatible avec les ampoules montées sur la voiture ...

Ne pas oublier qu'il faut remettre l'empreinte des boulons antivol quelque part dans le coffre. Je l'ai mise dans le kit de la roue de secours :
Image
Ce serait ballot de ne pas pouvoir démonter une roue crevée ... s/m*

Au final on se retrouve avec des pièces inutiles : le fond en feutrine et les plastiques qui étaient dedans :
Image

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 14 Fév 2015, 19:35

C'est marrant mais je viens d'avoir le même problème. J'ai acheté le même kit pour E60 et comme toi, j'ai été très surpris de voir que la roue ne rentrait pas dans le logement prévu ! ²2
Mais comme je peux être très bourrin parfois, je suis même monté dans le coffre pour faire rentrer c'te p..... de s...... de roue ! *63*
Elle est rentrait ! Et puis j'ai vu le tuto là et du coup j'ai enlevé l'habillage comme toi. Effectivement, ça va beaucoup mieux ! *br*
Mais le kit que j'ai acheté dans ma concession BMW ne correspond pas au descriptif du site.
J'ai bien le même kit que toi mais pas le kit prévu !
Image
La roue n'est pas en alu mais en tôle !
Le cric est un à levier et pas un cric "losange"
Il n'y a pas de gants, pas de sac pour la roue.
Même la photo n'est pas conforme car ce n'est pas le même cric !
Perso, je pense que je me suis fait un peu avoir !
*13*

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par pascal78000 » 15 Fév 2015, 22:31

Oui, mais au moins ton kit il a bien un pneu ? *29*
Parce que sur la photo, le kit de roue de secours n'a pas de pneu !!!!
Et ton concessionnaire, qu'en pense-t-il ? 46*
Pour la peine, il devrait t'offrir une paire de gants ...

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 16 Fév 2015, 19:11

Oui, j ai bien un pneu ! Encore heureux vu le prix.....
Et pour les gants, j ai pas demandé mais je me fais pas trop d illusion. Le mec comprenait déjà pas pourquoi j achetais un kit roue de secours avec des runflats !

Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4