Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
titi87
 

Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par titi87 » 29 Nov 2012, 18:15

Bonjour à tous,
Je viens de commander une 318d en finition Sport qui me sera livrée en janvier. Or, lors de mon essai, j'ai été assez déçu par la qualité du son fourni par la sono de série (non hifi et non HK). Je pense donc changer les HP avant (oui, je sais, j'ai pas encore l'auto et je commence à... :? )
En fait, je possède une paire de HP Focal 100 CA1 SG (avec un tweeter orientable) et je souhaiterais savoir s'ils logent dans les emplacements des portières.
Pour le diamètre, je pense qu'il n'y a pas de problème car c'est le même (10mm même si une entretoise est nécessaire). En revanche, c'est la profondeur qui m'inquiète (57 mm).
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà démonté les HP avant ou connaît leurs dimensions (surtout la profondeur).
Merci d'avance pour votre aide :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eric21
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 29 Avr 2011, 23:56
Localisation: Orleans
Véhicule: 328I Sport F30
Code VIN:

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par Eric21 » 02 Déc 2012, 23:42

en effet, je confirme "qualité" son médiocre quand tu pousse un peut et sature vite fais, malheureux dans une voiture a 53000€ **3

je conte aussi remédier au problème et je suis aussi en recherche d'info sur les HP d'origine (diamètre et profondeur)

donc merci d'avance pour vos infos *59/

gros.tony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Oct 2009, 19:27
Véhicule: Bmw (E91) 318d FL
Code VIN:

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par gros.tony » 17 Déc 2012, 23:26

Salut, même recherches pour moi, du nouveau?
@+

titi87
 

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par titi87 » 04 Jan 2013, 15:16

Bonjour et bonne année à tous.
Alors, des nouvelles : d'abord, j'ai reçu mon auto, avec un mois d'avance donc je suis "comme un fou" :grin: .
C'est que du bonheur ... sauf la sono "standard" qui est, hum, très basique (non hifi, non HK)!
Ensuite, après avoir surfé comme un ... j'ai trouvé quelques infos qui m'ont convaincu que l'on pouvait améliorer tout cela rien qu'en changeant le HP d'origine.
Donc, il y aurait environ 45 mm de profondeur d'encastrement au niveau des HP médium des portes avant et un peu plus à l'arrière (pour les Focal c'est mort!).
Les HP sont des 100mm Philips en carton (beurk) sans tweeter intégré.
Je me suis donc lancé et acheté d'occasion 4 HP coaxiaux Alpine SPG-10C2 (diam 100), d'une profondeur de 42,5 mm qui devrait me permettre de faire un montage invisible en gardant les emplacement et grilles d'origine. De plus, ces HP ont une excellente "réputation" pour un prix intéressant (50 euros la paire neufs). Pour ma part, je les ai payé 60 euros les 4 pour un état quasi neuf.
Les "boomers" sous les sièges seraient quant à eux des 165 mm Philips montés en push-pull (HP vers le bas) pour "étouffer" les sons (beurk).
Disposant de 2 bons HP en 165 donc je pense que je vais essayer des les monter, dans le bon sens, avec une entretoise maison en medium.
J'ai utilisé le conditionnel car je suis comme Saint Thomas... tant que je n'ai pas démonté, je ne serai pas sûr.
La suite au prochain épisode : le montage, mais je sais pas quand donc, patience !
Je ferai certainement des photos de la dépose des contre-portes et tout et tout.
En attendant, je profite que mon nouveau jouet :wink: :wink: :wink:
To be continued...

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 940
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par pierrot_13 » 04 Jan 2013, 20:34

bonjour et bonne année,
félicitations pour ton nouveau jouet.
j'ai hate de voir si c'est facile à changer des HP de M**** . dommage qu'il faille démonter la garniture de porte, car les vis de fixation sont inaccessibles avec la grille démontée *51*
Image

tomtompapi
 

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par tomtompapi » 26 Fév 2013, 00:16

Bonjour titi87.
As-tu changé tes enceintes ?
Sur ma 320 D (F30), je suis également équipé du système de base qui me déçoit quelque peu.
J'aimerai en amélioré la qualité, mais je ne sais pas comment.
Si ton résultat est probant, je me lancerai aussi en ne changeant que les hauts-parleurs des portières.
Un ami me dit de conserver les enceintes médium et de rajouter un ampli et des tweeters dans les "triangles" des portières avant.
Qu'en penses-tu ? Je ne recherche pas le summum, mais un meilleur rendu.
Merci d'avance pour ta réponse.
A+.

titi87
 

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par titi87 » 26 Fév 2013, 12:57

Bonjour, je fais vite car je suis en vacances. J'ai changé les 4 mediums et le son est nettement meilleur. Il est même très bon, jeaucoup plus ouvert et plus puissant. C'est un vrai bon en qualité. le démontage des contre portes est assez facile.
Bientôt des photos et un tuto...

tomtompapi
 

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par tomtompapi » 27 Fév 2013, 21:59

Bonjour titi87.
Tout d'abord, bonnes vacances.
J'ai lu avec le plus grand intérêt ton dernier message qui m'a totalement convaincu de faire également le changement.
Je voulais simplement savoir, avant d'acheter les enceintes "Alpines SPG-10C2" certainement samedi, si tu avais dû faire des modifications pour les fixer.
Merci d'avance pour ta réponse à venir.
J'ai hâte de voir tes photos et tes explications.
A+.

titi87
 

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par titi87 » 27 Fév 2013, 22:19

Juste une entretoise en mdf de 10 mm en prenant modèle sur le hp d'origine.
Bonne soirée...

tomtompapi
 

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par tomtompapi » 08 Mar 2013, 19:11

Bonjour titi87.
Je viens d'acheter les enceintes "Alpine SPG-10C2".
Peux-tu me dire où t'es tu procuré les entretoises (chez BMW ?).
As-tu pu conserver les grilles d'origine ?
Quand penses-tu mettre en lignes les photos et les explications du montage, car je suis novice ?
Merci d'avance pour ta réponse.
A bientôt.

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:32