Bonjour à tous,
Heureux possesseur [quoique de moins en moins...] d'une 120D E87 (2008), j'ai aujourd'hui un relativement GROS problème avec la direction.
En sortant de ma place de parking ce matin, je roule sur un caillou, pas un rocher mais bien un caillou, pas plus gros qu'une moitié de poing. Après cela, impossible de tourner à droite, j'exagère j'ai au moins droit à 50% du rayon de braquage. Et la voiture a une très méchante tendance à tirer à gauche
Aucun soucis dans la direction assistée, elle assiste comme elle faut.
En forçant un peu (on sent bien que la DA donne tout ce qu'elle peut) on sent qu'un "cran" est passé. La voiture signale un défaut de Direction Active, et alors il est possible de braquer à fond. En effet, même en roulant un poil plus vite (juste un poil c'est assez flippant les problèmes de direction dans les virages...), on ressent bien que la direction active mouline.
En parcourant différents forums, j'ai ouï dire d'histoires de crémaillère (ok excuse valable), de pompe hydraulique, de parallélisme, de carrossage, de cardan, de biellette... Point de vue mécanique proprement dite, je n'entends rien d'anormal (je connais bien le bruit d'une biellette ou d'un cardan cassé [malgré moi])
Vous en pensez quoi ?
Perso je vois bien une crémaillère HS... Z'avez une idée du prix de l'intervention pour changer cette pièce ?
Si je contacte mon assureur, aucune chance qu'il participe aux frais ? au moins de dépannage j'espère...
Bien sûr, mon voisin le garagiste est fermé aujourd'hui, mais hors de question de refaire de la route ainsi. Mais dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.
En l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée.
/Titoo
EDIT : question con... où se trouve le réservoir de liquide de direction assistée ? ou est-ce électrique ?
EDIT EDIT : en tournant le volant, le clignotant ne s'arrête pas...
EDIT EDIT EDIT : pas de réponse, tant pis... La voiture est chez le docteur... En attente de la douloureuse.