Bonjour,j'ai changer ma 530D touring E39 model 1999 avec 350000km contre une autre de 2001 boite auto mais je trouve que la direction est plus dure? Assisté mais plus lourde et sans varation avec la vitesse ? là j'ai l'impression d'avoir une assistance "autoroute" meme a l'arret pour me garer par example, cela reste acceptable mais je me pose juste la question si c'est normal ou pas? la direction ne deviens t'elle pas plus legere a basse vitesse et durcis avec la vitesse? Ou es ce une panne annoncé...? Merci !
merci mais , manque de pression dans les pneus ou dans le circuit hydraulique ? pour les pneus c'est la première chose que j'ai fait mais je me demande si il y'a pas un système électronique qui gere ça suivant la vitesse et qui serai défectueux ? sinon ou se trouve le réservoir hydraulique que je vérifie le niveau? Enfin pour info j'ai de jolie jantes monte en 245/40/ZR18 mais je pense pas que ça change quelque chose?
parfois l'electrovanne qui réduit/augmente le débit d'huile merdouille dans le systeme servotronic.
si tu es à proximité vas voir Cedric de Station95 à chambly, il avait dépanné le pb idem sur la M5 d'un des gars du club (sur M5 on a la servotronic + le mode sport qui rend dur de chez dur la direction...).
si tu entends le systeme peiner verifie bien ton niveau + tes pressions comme indiqué avant.