Direction assistée qui se durci sur mon 330 xd E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Doisneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E90 330xd
Code VIN:

Direction assistée qui se durci sur mon 330 xd E90

par Doisneau » 10 Déc 2014, 03:19

Bonjour,
Après avoir roulé une vingtaine de km, j'arrive sur un parking, manœuvre sur un emplacement pour stationner et donc m'aperçois que la direction de mon 330xd 2006 devient dure. Au moment de repartir, le volant est toujours aussi dure à tourner mais une fois que je roule, tout redevient normal si se n'est qu'après avoir roulé une vingtaine de km je stationne de nouveau, sors de mon véhicule et constate une odeur de chaud à l'avant.
J'ai fais l'expérience: moteur allumé, à l'arrêt, ma direction est vraiment dure de chaque côté après un tour de volant et dé que j'avance cela débloque ma direction, elle redevient normal.
Voilà mon soucis, si un expert peu m'aider, ce serai vraiment sympa pour mon premier sujet.
Bien cordialement,
Cris

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Direction assistée qui se durci sur mon 330 xd E90

par Dcx » 10 Déc 2014, 08:50

Cela peut venir de plusieurs choses, en premier lieu
- Le manque d'huile dans le boîtier de direction. Facile à déceler. La direction de votre voiture devient plus dure que celle d'un camion. Inutile de paniquer, vous pouvez toujours tourner les roues de l'auto.
Dans ce cas, vérifier le niveau d'huile du boitier de direction et/ou chercher une éventuelle fuite.
-Le bris de la courroie de la pompe. Comme la panne précédente, la direction se durcit anormalement et les roues deviennent difficiles à tourner.
Dans cas, le constat est simple, courroie coupé ou laminer .

La bulle d'air dans le circuit hydraulique de l'assistance de direction. Un problème fréquent qui provoque des points durs ou des à-coups lorsque l'on tourne le volant. Pour y remédier, il suffit de démarrer le moteur et de braquer le volant plusieurs fois de suite de butée à butée. Tournez les roues à fond à droite, puis à gauche. L'indésirable bulle doit alors disparaître et le problème également. Si tel n'est pas le cas, et si le problème persiste, une fuite du circuit peut en être l'origine. Consultez alors votre garagiste .

Doisneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E90 330xd
Code VIN:

Re: Direction assistée qui se durci sur mon 330 xd E90 de 20

par Doisneau » 30 Déc 2014, 01:20

Bonjour, quelqu'un peut il me dire ou se trouve le fusible du moteur électrique de la direction assistee sur mon 330 xd e90 de 2006. Le fusible, peut être, la est mon problème de direction?
Par avance, merci

DavidTS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: Direction assistée qui se durci sur mon 330 xd E90

par DavidTS » 30 Déc 2014, 21:48

Controle ta poulie damper

4 messages   •   Page 1 sur 1