Bonsoir tous le monde,
Je possède une 525d e39 de 2003 que mon père avait acheté pour moi. Sauf que la direction est vraiment dure, j'ai pourtant changé la pompe de direction assisté mais le problème n'a toujours pas été résolu.
Ma crémaillère à l'air d'être en bonne état donc j'ai pas vraiment envie de la changer.
Le niveau de liquide est bon, la pompe ne crie pas, on l'entend juste ronronner quand on tourne le volant, mais c'était pareil avec l'ancienne pompe. J'ai levé la voiture sur chandelle des 2 côtés à l'avant et j'ai tourné le volant, c'était d'une fluidité (Oui je sais il n'y pas le poids du moteur sur le train avant sachant que les roues sont suspendus )
C'est vraiment difficile de tourner le volant à un doigt, faut vraiment tourner avec les deux mains pour se garer ou pour tourner dans de gros virages.
Malgré tout ça, lorsque je tourne le volant vers la butée, j'entends un bruit de craquement au niveau des amortisseurs avant je sais pas d’où est ce que ça pourrait provenir (coupelle d'amortisseur ?).
Et aussi, j'ai regardé sur un site pour voir si j'avais l'option servotronic et il s'avère que je ne la possède pas, mais j'aimerai savoir une chose sur la différence d'une crémaillère avec servotronic et sans servotronic, car j'ai l'impression que ma crémaillère a été changé par une qui possède la servotronic, et en regardant côté colonne de direction en dessous de la voiture, il y a un truc qui n'est pas branché sur la crémaillère.
Franchement si vous sauriez m'aider à résoudre ce problème ce serait magnifique, parce que c'est une merde à conduire avec la direction dure.