Direction dure 525d e39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Assyrien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 525D
Code VIN:

Direction dure 525d e39

par Assyrien » 12 Avr 2023, 20:18

Bonsoir tous le monde,

Je possède une 525d e39 de 2003 que mon père avait acheté pour moi. Sauf que la direction est vraiment dure, j'ai pourtant changé la pompe de direction assisté mais le problème n'a toujours pas été résolu.
Ma crémaillère à l'air d'être en bonne état donc j'ai pas vraiment envie de la changer.

Le niveau de liquide est bon, la pompe ne crie pas, on l'entend juste ronronner quand on tourne le volant, mais c'était pareil avec l'ancienne pompe. J'ai levé la voiture sur chandelle des 2 côtés à l'avant et j'ai tourné le volant, c'était d'une fluidité ²²1 (Oui je sais il n'y pas le poids du moteur sur le train avant sachant que les roues sont suspendus *98/ )
C'est vraiment difficile de tourner le volant à un doigt, faut vraiment tourner avec les deux mains pour se garer ou pour tourner dans de gros virages.
Malgré tout ça, lorsque je tourne le volant vers la butée, j'entends un bruit de craquement au niveau des amortisseurs avant je sais pas d’où est ce que ça pourrait provenir (coupelle d'amortisseur ?).

Et aussi, j'ai regardé sur un site pour voir si j'avais l'option servotronic et il s'avère que je ne la possède pas, mais j'aimerai savoir une chose sur la différence d'une crémaillère avec servotronic et sans servotronic, car j'ai l'impression que ma crémaillère a été changé par une qui possède la servotronic, et en regardant côté colonne de direction en dessous de la voiture, il y a un truc qui n'est pas branché sur la crémaillère.

Franchement si vous sauriez m'aider à résoudre ce problème ce serait magnifique, parce que c'est une merde à conduire avec la direction dure.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Direction dure 525d e39

par Dcx » 13 Avr 2023, 09:22

Image

Salut, si la prise dont tu parle est à l’emplacement n°5 sur le schéma, celle ci relie la crémaillère au boîtier servotronic donc il y à un soucie dans ce cas, pour le craquement effectivement il s’agit certainement des coupelles d’amortisseurs qui sont usées.

**2

Assyrien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Assyrien » 13 Avr 2023, 13:15

Ah bah voilà c'est exactement ce truc qu'il me faut sur la crémaillère, mais je sais pas ou est ce que je pourrai me le procurer et je sais pas aussi ou est ce que l'autre partie du câble doit se brancher.

Oui en effet je pense que ça doit être mes coupelles d'amortisseurs. Si elles sont vraiment HS est ce qu'elles peuvent rendre la direction dure ou c'est impossible que ce soit ça le réelle problème ?

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 13 Avr 2023, 14:11

Je ne pense pas que les coupelles peuvent poser un problème de cette ordre à moins d'une bague de roulement soit vraiment HS, c’est ce qui permet la rotation des éléments de suspension au braquage mais honnêtement je ne pense pas que ton problème vienne de là.

Assyrien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Assyrien » 13 Avr 2023, 14:54

D’accord très bien merci à toi.

Tu saurais où est ce que je pourrai me procurer le branchement servotronic de la crémaillère ? Car j’en ai aucune idée de où est ce que l’autre partie du branchement doit être.

5 messages   •   Page 1 sur 1