Bonjour
Je me permets d'intervenir sur ce topic car mon véhicule (E91 330D 10/2006 de 115000kms) présente des symptômes assez similaires..
Je reviens de 2 weekends successifs (merci le joli mois de mai !!) ou j'ai donc fais pas mal d'autoroutes.
Les premiers symptômes sont au quotidien (trajet de 50kms A/R sur route de campagne) une sensation de train avant qui ne colle pas a la route lors des accélérations franches, sensation de conduire sur des oeufs... sensation désagréables mais on s'y fait mais pas le sentiment de conduire un véhicule premium.. L'autre sensation sont des petits clacs (pas aussi fort qu'une rotule HS) sur passage de trous, bosses a faibles vitesses.
Je voyais la un problème d'amortisseurs HS, mais la voiture ne prends pas de tangage a chaque bosse, le freinage semble bien efficace. Peut être des SB de triangle ?? J'ai essayé de secoué le train avant lors du changement de pneu mais j'ai remarqué d'anormal. Pour les amortisseurs je comptais passer en centre de contrôle technique pour les faire vérifier, pour les SB est ce qu'une usure est visible a l’œil nu ??
Autre symptôme, c'est une caisse qui tremble a partir de 120/130 km/h (j'ai mis une bouteille d'eau dans le porte cannette du tableau de bord, et la vibration est bluffante).
Les roues viennent d'être équilibrée pour la troisième fois en moins d'1 ans (changement de pneu l'été dernier, passage en pneu hiver au mois d'octobre et remise des pneus été début mai) donc le problème est ailleurs, je pense.. en vous lisant je découvre de nouvelles pistes liées à la transmission. Flector de transmission, palier, SB de pont, est ce que cela est vérifiable et testable sans passer en concession ? Est ce compliqué a changer ?
A+