direction trés dur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Staz

direction trés dur

par Staz » 29 Déc 2012, 12:14

Bonjour
ma direction s'est durci d'un seul coup et elle fait du bruit au niveau du volant, par moment ça croque un peu et suivant le degrés de braquage elle redevient souple, pas de fuites, niveau ok, huile très propre. J'avais déjà eu un début de symptôme il y a quelques semaines puis il a disparue mais maintenant c'est permanent.
En même temps je roule pas beaucoup avec ces derniers temps, elle passe des semaines entières dans le garage alors vue le temps qui est très humide dans mon coin je me demande si j'ai pas une pièce quelque part qui aurai grippé.
Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la cause car elles peuvent être multiples entre la colonne, la pompe, la crémaillère...

E46, 320cd, mod 2004, 150cv, 205000kms,

Merci, d'avance au personnes qui vont s'attarder sur mon cas. *59/

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: direction trés dur

par ricric11 » 29 Déc 2012, 13:08

peut etre simplement une bulle d'air dans le circuit,
ce que tu peux faire c'est braquer tes roues a droite et a gauche jusqu'en butée plusieurs fois

Staz

par Staz » 29 Déc 2012, 17:52

ça serait trop beau moi qui ait toujours eu la pouasse avec mes caisses **1 mais je vais tenter quand même. Merci. *59/

Staz

par Staz » 31 Déc 2012, 13:41

C'est pas la bulle d'air, le problème persiste, j'ai démonté les carter sous le moteur, tout a l'air normal :cry:

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 31 Déc 2012, 13:56

Staz a écrit:C'est pas la bulle d'air, le problème persiste, j'ai démonté les carter sous le moteur, tout a l'air normal :cry:

et après avoir fait cette manip, tu as recontrolé ton niveau de DA ??
si tous est ok... reste pluqu'a faire controler la crémaillère et la pompe de DA....

Staz

par Staz » 31 Déc 2012, 14:21

Oui mais le niveau n'a pas bougé. Je suis dans une impasse financière avec cette caisse je viens de changer l'embrayage et j'ai encore des problèmes de buté avec une vibration dans la pédale lorsque je mets le pied dessus suivi d'un claquement en fond course. je pense que je vais la vendre dans l'état :cry: car j'ai besoin rapidement d'un utilitaire.

6 messages   •   Page 1 sur 1