au passage, je viens de changer le kit chaine d'origine par précaution, j'ai fait une tite vérif d'embrayage il y a peu,
il est comme neuf... c'est pas la piste qui brutalise une moto
c'est l'âne batté assis sur sa selle...
J'ai travaillé pendant 7 ans dans la moto, et j'peux te dire que des couillons y'en a une paire
les mec qui rien qu'au démarrage te mette un grand coup de gaz, c'est cool, tout le bloc est froid, la pompe à eau tourne à peine, la pompe à huile n'a même pas encore eu le temps de mettre l'huile sous pression, l'huile n'a pas atteint c'est caractéristique optimal de lubrification et bim un coup de 5 ou 6000tr/min dans les dents.... et après bizarrement a 20000km le moteur a une consommation d'huile anormale...
Pour ma part, toute mes motos, on toujours été suivie dans les règles de l'art, a coté de ça, je ne me suis jamais privé pour leur en mettre plein les dents (une fois bien chaude)
et bizarrement elles ont toujours toute eu le diable au corps, ma tite FZ6 (gadé 40000km) décatalisé et avec 1 dent en moins marchait aussi fort qu'un R6 2006 full jusque 230Km/h, après les lois de l'aérodynamique jouaient en sa défaveur, mon premier R1 (acheté a 30000km avec perte de puissance, elle crachait de l'huile pur par l'échappement, après une segmentation neuve et des joints de queue de soupape changé elle prenait son 299 comme pour rire et ce même lorsqu'elle m'a été dérobé à 65000Km, ma tite R6 de 2004 (gardé 30000km) marchait plus fort en reprise que les Gex 750 K7 sur piste, même dans les longues lignes droites de magny cours.
a la fin de la journée plusieurs personnes sont venue me demandé si j'avais fais une prépa moteur, mdrr
elle avait juste 35000km, 1 dent en moins au pignon et un échappement "homologué", mais elle avait le feux au cul
bref, ça me saoule d'entendre que la piste abime ou brutalise une moto
ce qui abime ou brutalise une moto, c'est le couillon qui tiens la poignée de droite et qui respecte pas sa monture
POINT BARRE!