discussions motardes et présentation de vos Motos
Férus de moto, partagez votre passion ici.

163 messages   •   Page 12 sur 17   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17
Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

par RoossiBDM » 13 Jan 2012, 00:59

au passage, je viens de changer le kit chaine d'origine par précaution, j'ai fait une tite vérif d'embrayage il y a peu,
il est comme neuf... c'est pas la piste qui brutalise une moto
c'est l'âne batté assis sur sa selle...
J'ai travaillé pendant 7 ans dans la moto, et j'peux te dire que des couillons y'en a une paire
les mec qui rien qu'au démarrage te mette un grand coup de gaz, c'est cool, tout le bloc est froid, la pompe à eau tourne à peine, la pompe à huile n'a même pas encore eu le temps de mettre l'huile sous pression, l'huile n'a pas atteint c'est caractéristique optimal de lubrification et bim un coup de 5 ou 6000tr/min dans les dents.... et après bizarrement a 20000km le moteur a une consommation d'huile anormale...
Pour ma part, toute mes motos, on toujours été suivie dans les règles de l'art, a coté de ça, je ne me suis jamais privé pour leur en mettre plein les dents (une fois bien chaude)
et bizarrement elles ont toujours toute eu le diable au corps, ma tite FZ6 (gadé 40000km) décatalisé et avec 1 dent en moins marchait aussi fort qu'un R6 2006 full jusque 230Km/h, après les lois de l'aérodynamique jouaient en sa défaveur, mon premier R1 (acheté a 30000km avec perte de puissance, elle crachait de l'huile pur par l'échappement, après une segmentation neuve et des joints de queue de soupape changé elle prenait son 299 comme pour rire et ce même lorsqu'elle m'a été dérobé à 65000Km, ma tite R6 de 2004 (gardé 30000km) marchait plus fort en reprise que les Gex 750 K7 sur piste, même dans les longues lignes droites de magny cours.
a la fin de la journée plusieurs personnes sont venue me demandé si j'avais fais une prépa moteur, mdrr
elle avait juste 35000km, 1 dent en moins au pignon et un échappement "homologué", mais elle avait le feux au cul
bref, ça me saoule d'entendre que la piste abime ou brutalise une moto
ce qui abime ou brutalise une moto, c'est le couillon qui tiens la poignée de droite et qui respecte pas sa monture
POINT BARRE!

*11*

gégém3
 

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

par gégém3 » 13 Jan 2012, 09:13

Bien le bonjour, :)
Entièrement d'accord avec ce que tu dit, ce n'est pas les motos mais les personnes qui sont dessus ! :)
Perso, j'ai une zx6r qui date un peu mais un peu modifier esthétiquement, et franchement elle marche super fort pour dire qu'elle à plus de 50 000km .Mon frère qui à une plus récente que moi avait du mal à me doubler dans la ligne droite de Dijon prenois, pourtant elle est longue. :D Ca rappelle de bons souvenirs quand même, avec tous ces voyages qu'on faisait...c'était cool.
Modifié en dernier par gégém3 le 23 Oct 2012, 11:57, modifié 2 fois.

sebinous
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Déc 2011, 14:05
Localisation: nord
Véhicule: 330d touring pack m
Code VIN:

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

par sebinous » 13 Jan 2012, 16:27

:roll: ouais c'est sur que tout dépend de la personne dessus
apres je pense que au jour d'aujourd'huit la moto c'est plus un éffet de mod que autre chose chui vraiment decu de ce coter
apres l'image du couillons ce répercute sur les motard en général c'est comme tout
le temps de chauffe c'est vital d'ailleur c'est écris dans la notice d'utilisation mais tres peux l'ouvres
la puissance c'est bien la maitrise c'est encors mieu
moi j'ai etait supris par un fz6 d'ailleur apres je les plus vue :o

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 17:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

par giric41 » 15 Jan 2012, 22:10

Voici ma brêle, Harley Davidson Softail Héritage Classique, 1340 cm3 carbu, année 1998 ..... ce n'est pas avec ça que je vais faire de la piste, mais en attendant, j'ai toujours 12 points sur ma licence .... pour combien de temps, avec tout ce qu'ils nous inventent ... les bouts de lanières en cuir qui sont au bout des poignées et des leviers de frein, c'est pour savoir si je roule où si je suis arrêté .... *14* *14*

Image

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

par Fredmas » 15 Jan 2012, 23:18

Je suis bien d'accord avec toi RoossiBDM que c'est le gars sur la moto qui l'abime et pas le circuit. *98/


Par contre un train de pneu qui fait 6 sorties... j'ai pas. 46* Les miens me font 3 sorties (Michelin power one du V à l'AV et du B à l'AR).
Et encore, pour un week-end course O3Z, essai, qualif, course, après je ne peux faire plus qu'une seule sortie piste type entrainement à peine.

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

par RoossiBDM » 16 Jan 2012, 00:20

tout dépend des circuit que tu fais et de leur grip, j'arrive a taper 1000km avec l'arrière (en le retournant) et un poil plus avec un arrière
par contre on a un petit circuit par chez nous (Lezennes) le grip est tellement agressif qu'en 400 borne, il est dead!
par contre le michelein, bof, j'en suis déçu, je préfère largement le feeling des Pirelli ou des Dunlop (ce utilisé en promo)

gégém3
 

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

par gégém3 » 16 Jan 2012, 09:06

Ouai ca dépend des circuits, perso j'utilise des Pirelli SuperCorsa, ils vont vachement bien. Par contre j'ai jamais trop regarder combien de temps ils tenaient :)

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

par RoossiBDM » 16 Jan 2012, 09:27

Surtout qu'il ni a pas que le grip du circuit a prendre en compte
la température extérieur, la température de la piste, les pression utilisé, le réglage des suspension,
tout ça va influencer la durer de vie de tes pneus, une moto correctement réglé va pas bouffé beaucoup de pneu, mais avant de commencer a toucher au réglage...
il y a déjà beaucoup de réglage a faire au niveau du pilote
*62*

sebinous
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Déc 2011, 14:05
Localisation: nord
Véhicule: 330d touring pack m
Code VIN:

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

par sebinous » 16 Jan 2012, 19:27

petit question niveau pneu
quand j'ai passer mon permis
j'ai pue comparais 2 cbr identique
et la j'ai regarder les pneus arrier des 2 machines méme taille d'écris (sur les pneus) des 2 moto
parcontre le dunlop était plus large que le michelin 46*

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

par RoossiBDM » 16 Jan 2012, 19:43

oui les Dunlop sont souvent plus large que les concurrent, d'ailleurs quand tu lis les test comparatifs de pneus (de moto journal etc) souvent il te donne la vrai valeur de la largeur

  Précédente   Suivante
163 messages   •   Page 12 sur 17   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 09:41